Match inaugural de la 47e saison du Blizzard

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Match inaugural de la 47e saison du Blizzard
Le Club de hockey Blizzard M18 AAA du Séminaire Saint-François a débuté sa 47e saison, (Photo : Offerte par Blizzard M18 AAA)

Le Club de hockey Blizzard M18 AAA du Séminaire Saint-François entreprenait, à domicile, sa 47e saison le samedi 10 septembre à 15 h. Pour l’occasion, l’équipe du nouvel entraîneur-chef Mathieu Turcotte recevait les Estacades de Trois-Rivières au complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures. La rencontre s’est soldée par la marque de 3 à 2 en faveur des joueurs du Séminaire Saint-François. 

Voici l’alignement des 20 joueurs de l’édition 2022-2023 du club de hockey Blizzard M18 AAA. D’entrée de jeu, le Blizzard compte sur le retour de huit vétérans, dont les attaquants Vincent Légaré, Benjamin Chabot, Nathaniel Harvey, William Labranche et David-Alexandre Coulombe, ainsi que les défenseurs Xavier Veilleux, Gabriel Qureshi et Félix Plamondon.  

12 nouveaux joueurs 

De plus, 12 nouveaux joueurs se greffent à la formation, dont les joueurs de 17 ans, avec le gardien Mikael Cloutier et l’attaquant Dalan Grubissa. Les joueurs de 16 ans à s’ajouter sont les attaquants Maverick Rousseau-Hamel, Maxime-Olivier Drolet, Félix-Antoine Parenteau, Marc-Olivier Roy, le gardien Raphaël Précourt, ainsi que le défenseur Mathieu Plante. Quatre recrues de 15 ans ont aussi forcé la main du personnel d’entraîneurs pour cette édition 2022-23. Il s’agit des attaquants Hugo Dufour et Étienne Dupéré, ainsi que deux nouveaux défenseurs, Louis-Alex Tremblay et Noah McKinnon. 

Amener l’équipe à progresser 

L’entraîneur-chef Mathieu Turcotte comptera donc sur une formation assez équilibrée pour cette saison. « Nous aurons huit vétérans qui seront de retour et qui auront certainement le goût de prouver que les performances de l’année dernière n’étaient pas représentatives de leur plein potentiel. Ils auront également un rôle important à jouer auprès de nos recrues et devront faire preuve de leadership afin d’amener l’équipe à progresser », mentionne le coach Turcotte.  

« Après avoir terminé au 10e rang l’an dernier, l’équipe devra redoubler d’efforts afin de mieux performer et de mieux correspondre au standard élevé de l’organisation du Séminaire Saint-François. La saison vient tout juste de commencer, mais nous avons très hâte de nous concentrer sur l’enseignement et de travailler avec nos joueurs pour s’assurer de leur progression tout au long de la saison », ajoute M. Turcotte qui en est à sa première saison à la tête de la formation du Séminaire Saint-François. Il est secondé par l’entraîneur des défenseurs Mikaël Tam et l’entraîneur des gardiens Patrick Couture. 

En cette saison 2022-23, l’admission aux parties locales est gratuite pour les enfants de 16 et moins et elle est de seulement 9 $ pour les adultes de 17 ans et plus. C’est une invitation tous, familles, ami. e. s et partisans, en très grand nombre afin d’encourager l’équipe du Séminaire Saint-François.   

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires