Plus de 350 coureurs pour demander une école secondaire à Pont-Rouge

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Plus de 350 coureurs pour demander une école secondaire à Pont-Rouge
Plusieurs participants de l’événement en compagnie de M. Mario Dupont, maire de la Ville de Pont-Rouge, et de M. Michel Brière, conseiller municipal. (Photo : Offerte par Ville de Pont-Rouge)

Le 14 septembre, des centaines d’enfants et de parents se sont mobilisés, au pas de course, pour réclamer au gouvernement du Québec la construction d’une école secondaire à Pont-Rouge, et ce, dans un horizon rapproché.  

La Ville de Pont-Rouge et l’organisme Je cours Pont-Rouge ont eu l’idée d’inviter parents et enfants à participer aux courses de 1 et de 2,5 km de la 10e édition des Tours de Pont-Rouge en soutien à cette cause. Plus de 350 coureurs ont pris part à ces deux départs, arborant le bleu pour l’occasion. 

Rappelons que l’an dernier, le comité de citoyens « Mon école chez moi » a permis la mobilisation de la population en amassant plus de 3 000 signatures appuyant le projet de la construction d’une école secondaire à Pont-Rouge, déposée par la suite à l’Assemblée nationale par le député sortant de Portneuf, M. Vincent Caron. 

La Ville de Pont-Rouge constate une augmentation significative de jeunes familles sur son territoire où la courbe démographique actuelle indique déjà que l’âge moyen de sa population est inférieur à la moyenne provinciale. Cette croissance démographique importante fera prochainement de Pont-Rouge la ville la plus populeuse de la région avec près de 12 000 habitants. 

« Le besoin d’une école secondaire ne fait qu’amplifier dans la région et notre population veut être entendue par le gouvernement du Québec », mentionne le maire de Pont-Rouge, Mario Dupont, aussi présent à l’événement. L’école primaire du Perce-Neige accueille actuellement plus de 950 élèves de Pont-Rouge, un agrandissement y est même prévu. « La capacité des trois écoles secondaires du centre de service est atteinte et à la vitesse à laquelle les municipalités se développent dans la région, les élèves vont se retrouver dans des roulottes de chantier. Ce qui n’aidera certainement pas à freiner l’exode des élèves de niveau secondaire vers les écoles privées de la Communauté métropolitaine de Québec », prévient le maire de Pont-Rouge. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires