Les anciens étudiants célèbrent les 50 ans de l’École Louis-Jobin

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Les anciens étudiants célèbrent les 50 ans de l’École Louis-Jobin
Lors de sa prestation, le groupe Entre Parenthèse a fait bouger toutes les générations. (Photo : Stéphane Pelletier)

Ils sont de tous les métiers du monde, ils se sont rassemblés et ils avaient tous un point en commun afin de célébrer ensemble. Celui d’avoir fréquenté l’École secondaire Louis-Jobin au cours des 50 dernières années.  

Le 3 septembre, la Fondation de l’École secondaire Louis-Jobin tenait une journée d’activités afin de souligner le 50e anniversaire de l’établissement scolaire à Saint-Raymond. Étudiants, professeurs et membres du personnel avaient été invités, au terrain sportif extérieur, pour célébrer, échanger et se remémorer les souvenirs de ce passage au secondaire.  

De toutes les générations  

L’événement a été marqué par une belle journée ensoleillée et par le succès, puisque pas moins de 1000 personnes se sont présentées à la fête. « Il y avait une superbe énergie et il y avait des gens de toutes les générations. Autant les professeurs que les étudiants et les membres du personnel ont aimé se retrouver pour se remémorer des anciens souvenirs. La formule était simple, mais l’ambiance était là », indique Guillaume Jobin, membre du comité organisateur et président de la Fondation Louis-Jobin.   

Spectacles  

Les actuels et anciens étudiants étaient présents sur les planches de la grande scène. Marie-Élise Joosten et Éric Trudel ont assuré l’animation, ainsi que quelques rétrospectives humoristiques. En musique, les artistes Hugo Genois, Amélie Dumont, Roger et Éric Morasse, Bobby Hamel, James Shelter, ainsi que les groupes Ben Moisan et juste un peu de Soleil, Bitten Rush, Entre Parenthèse, Les Éponges et Red Headed League, se sont succédé entre 15 h et 23 h. Tous ces spectacles ont été grandement appréciés par la foule. Une présentation de photos des 50 ans était aussi diffusée sur grand écran.   

13 500 $ pour la Fondation Louis-Jobin 

La fête de l’École secondaire Louis-Jobin était également l’occasion pour sa Fondation de se faire connaître auprès des anciens étudiants. D’ailleurs, plusieurs nouveaux membres se sont ajoutés à sa liste. De plus, l’événement a généré des profits estimés à près de 13 500 $. Ceux-ci seront utilisés afin de créer un sentiment d’appartenance, de fierté et rendre le milieu scolaire stimulant pour les jeunes étudiants aux niveaux, sportif, culturel et académique. 

Merci 

« Autant les gens du début de l’école que les jeunes générations ont été contents de leur soirée. L’objectif était de retrouver les gens et de voir les gens. La raison était les retrouvailles et on peut dire, mission accomplie », commente Guillaume Jobin. Il tient à remercier tous les anciens de leur participation, ainsi que l’équipe de 25 bénévoles des 50 ans de l’École secondaire Louis-Jobin. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires