Jacinthe-Eve Arel veut exploiter le plein potentiel de Portneuf

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Jacinthe-Eve Arel veut exploiter le plein potentiel de Portneuf
La candidate du Parti conservateur du Québec dans Portneuf, Jacinthe-Eve Arel invite les gens à la rencontrer à son bureau de Donnacona. (Photo : Stéphane Pelletier)

La candidate du Parti conservateur du Québec dans Portneuf, Jacinthe-Eve Arel, a procédé à l’ouverture de son local électoral, situé au 650 Jacques-Cartier, à Donnacona. Elle a profité de l’occasion pour partager les principaux enjeux qui sont au cœur de sa campagne électorale. 

« Je suis une fille de la région. Je ne suis pas une parachutée de Montréal. J’ai la perspective de moi qui a grandi ici et de mes parents qui vieillissent ici. C’est une circonscription qui m’est chère parce que c’est ma place », souligne Mme Arel.  

D’ailleurs, sa priorité serait de mettre en valeur la région et d’être une députée qui fait connaître et qui fait parler de Portneuf. « J’ai l’impression que l’on a une circonscription mal aimée et négligée. J’ai l’impression qu’on a toujours eu des députés un peu d’arrière-bans qui n’ont pas mis en valeur notre région à la hauteur de ce qu’elle pourrait être », déclare la candidate conservatrice qui voudrait remédier à la situation.  

Développement de Portneuf  

Un enjeu de taille pour Jacinthe-Eve Arel est de promouvoir Portneuf sur le plan touristique en favorisant le développement économique et la réalisation de projets. « Une grosse partie de la circonscription est en bordure du fleuve et ce beau bord du fleuve pourrait être mis en valeur davantage », indique-t-elle en insistant sur le potentiel de développement touristique extraordinaire de Portneuf.   

Regarder toutes les options 

Une autre priorité est la problématique de la congestion routière. « Je pense que Saint-Raymond est une ville qui mérite d’avoir sa propre voie d’accès à l’autoroute 40 », soulève la candidate qui dit vouloir s’asseoir avec les élus municipaux, les commerçants et les citoyens. « Je ne veux pas arriver avec une solution toute faite d’avance. Il faut qu’on en parle avec ceux qui sont sur le terrain depuis longtemps et qui ont déjà envisagé toutes sortes d’options », ajoute-t-elle.   

 L’accessibilité aux études postsecondaires 

La candidate conservatrice soulève également les enjeux de l’éducation dans Portneuf. Elle propose de mieux financer et de faciliter le transport en commun, ainsi que d’offrir d’autres alternatives aux étudiants que celle de s’installer à Québec. « Est-ce que c’est d’avoir notre propre Cégep dans Portneuf, est-ce que c’est d’avoir une branche collégiale d’un Cégep déjà existant à Québec, je veux que l’on regarde tous les scénarios », affirme Mme Arel. Elle se dit aussi préoccupée par l’état des écoles dans Portneuf et le manque d’un établissement secondaire à Pont-Rouge.  

Pas dans le Nord-du-Québec 

La candidate veut exploiter le plein potentiel de sa région et s’attaquer aux défis provinciaux, tels que les services médicaux et l’accès à un médecin de famille. « Je vois le Québec loin, je vois le Québec grand et c’est la même affaire pour Portneuf. On n’est pas dans le Nord-du-Québec. Je veux sentir qu’on est dans la banlieue de Québec avec des services bien organisés, des services modernes, des services de qualité », soutient Jacinthe-Eve Arel.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires