Savourer l’art à Deschambault-Grondines en prolongement à l’exposition Elles déploient des paysages

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Savourer l’art à Deschambault-Grondines en prolongement à l’exposition Elles déploient des paysages
Sept chefs-invités présenteront des créations culinaires comme celle-ci qui sont inspirées des œuvres de l’exposition Elles déploient des paysages lors de la virée gourmande Savourer l’art, organisée conjointement par Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines et le Pôle gourmand. (Photo : Offerte par le Pôle gourmand de Deschambault-Grondines)

Savourer l’art, comment est-ce possible ? L’amalgame entre l’art culinaire de sept chefs invités et les œuvres de l’exposition Elles déploient des paysages est à l’origine de cette virée gourmande organisée le 15 septembre par le Pôle gourmand en collaboration avec Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines.

À cette occasion, le public est invité à goûter une bouchée ou un cocktail inspiré d’une œuvre présentée dans le cadre de l’exposition d’art contemporain Elles déploient des paysages.

Les gourmets iront à la rencontre d’Étienne McKinnon, de la Dinette du Cap, de Julie Vachon, de Dennys Cayen, de la Boulangerie Le Soleil Levain, de Patrick Roy, chef-potier, du cidriculteur Christian Hébert, du Domaine Hébert, de Miguel Mottard et Benoit Landry, de la Microbrasserie La Fosse à Donnacona puis d’Isabelle Dupuis, de la Microbrasserie le Presbytère à Saint-Stanislas.

Dégustation et partage

Les chefs partageront alors leur expérience avec le public tandis que les participants pourront déguster leurs créations gourmandes. La démarche de chacun et l’œuvre qui a été la source d’inspiration seront aussi présentées.

L’expérience inclut une visite de l’exposition, six bouchées et un cocktail.

Le parcours gastronomique, qui mène notamment au Moulin de la Chevrotière, est d’une durée d’environ 75 minutes.

Logistique

Plusieurs départs auront lieu aux quarts d’heure, entre 17 h et 20 h, depuis le Moulin de la Chevrotière. Chaque groupe sera formé d’environ 10 personnes.

Pour participer, il faut impérativement acheter son billet en ligne, sur lepointdevente.com. Ils sont vendus au coût unitaire de 25 $. Il faudra sélectionner une heure prédéterminée lors de l’achat et se présenter à ce moment le jour de l’événement.

Il ne faut pas tarder à se procurer les laissez-passer, avisent les organisateurs, car un peu plus de la moitié des 120 billets mis en vente ont déjà trouvé preneurs.

Il s’agira de la deuxième présentation de l’activité Savourer l’art.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires