Vincent Caron veut regarder en avant 

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Vincent Caron veut regarder en avant 
Le député sortant Vincent Caron en compagnie du chef de la CAQ, François Legault. (Photo : Stéphane Pelletier)

La campagne électorale est bien lancée pour le député sortant dans Portneuf, Vincent Caron. Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) sollicite un second mandat auprès de la population. Il était présent à Saint-Raymond, chez Ti-Oui, jeudi dernier, en compagnie de son chef François Legault pour rencontrer quelques maires et mairesses ainsi que les citoyens et citoyennes.  

« La chose dont je suis le plus fier dans mon bilan, c’est d’avoir été, comme je m’étais engagé, un député présent sur le terrain », déclare Vincent Caron. Pour résumer son premier mandat, il fait état de son accompagnent envers les organismes, les municipalités, les entreprises et de sa proximité avec les citoyens. « J’ai vraiment été presque hyperactif sur le terrain. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de monde qui m’appelle Vincent que monsieur le député », ajoute-t-il.  

Développement touristique  

Dans un second mandat, le député sortant souhaite poursuivre la promotion de Portneuf afin d’en faire une destination touristique incontournable. Il réitère son appui au développement de la Vallée Bras du Nord et à celui du Parc régional de Portneuf. Il désire également mettre en place une « route des quais », afin de valoriser les 77 kilomètres de littoral qui traversent la MRC. De plus, M. Caron confirme vouloir prendre part aux démarches pour le développement du quai de Portneuf.  

L’instauration d’un pôle gourmand dans l’ouest de Portneuf est un autre projet de développement pour M. Caron. Finalement, il aimerait s’assoir avec les acteurs du milieu pour créer un grand festival, en cohérence avec les traditions et les valeurs des Portneuvois. 

Santé 

En santé, le député sortant fait remarquer les nombreux développements de l’Hôpital régional de Portneuf. « Un hôpital régional digne de ce nom existe maintenant dans Portneuf », souligne-t-il. La modernisation de la clinique médicale de Saint-Marc-des-Carrières sera un autre objectif afin de rendre l’endroit attractif pour les nouveaux médecins.  

Garderies  

Vincent Caron désire également accompagner les municipalités avec le nouveau projet-pilote de services de milieu de garde en communauté. Celui-ci permet de créer des places rapidement sous la supervision d’un CPE. « Il faut adapter notre système de garderie avec cette formule pour développer un réseau plus efficace sur l’ensemble du territoire. Je veux favoriser l’accueil des enfants et faciliter la qualité de vie des parents », note-t-il.  

Les écoles  

Dans un contexte où la population est grandissante, la construction d’une école secondaire à Pont-Rouge est grandement espérée. « Je m’engage à continuer le travail avec le Centre de services scolaire de Portneuf, avec la Municipalité de Pont-Rouge et avec la population de Pont-Rouge pour faire la démonstration de cette nécessité d’avoir de nouveaux équipements dans Portneuf », affirme le député sortant. De même, il confirme qu’il soutiendra l’école secondaire de Saint-Raymond dans son projet d’ajout d’un gymnase. « J’ai eu la confirmation qu’il y aura d’autres appels de projets », ajoute-t-il.  

Accès à l’autoroute 40 

Concernant le dossier de l’accès à l’autoroute 40, Vincent Caron affirme avoir consulté les données du ministère des Transports. « C’est incontestable, les deux voies d’accès, celle de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et celle de Pont-Rouge, arrivent à saturation. Il faut trouver une solution et j’ai eu la confirmation du cabinet du Premier ministre, que c’était un projet prioritaire sur lequel je pouvais travailler », soulève-t-il.  

Le député sortant est également confiant de résoudre le dossier du réseau cellulaire à Rivière-à-Pierre. Il s’engage aussi à aider les municipalités dans leurs futurs projets, notamment à Saint-Raymond dans la lutte contre les inondations et Donnacona, dans son projet de développement résidentiel dans le secteur de l’ancienne usine.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires