Première Classique Bertrand Godin au Club de golf Grand Portneuf 

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Première Classique Bertrand Godin au Club de golf Grand Portneuf 

La Classique Bertrand Godin prendra vie au Club de golf Le Grand Portneuf les 24 et 25 septembre prochains avec des activités pour toute la famille. Essais routiers, voitures exotiques, simulateur, golf et bien évidemment, Bertrand Godin, seront présents pour soutenir la cause du cancer de la prostate.   

L’événement-bénéfice se déroulera sur deux jours afin d’offrir au public un ensemble d’activités à la manière d’une fête et une occasion de célébrer le sport automobile qu’affectionne tant le pilote et analyste bien connu Bertrand Godin. Tous les profits de la Classique seront versés à l’organisme PROCURE — Halte au Cancer de la prostate. « C’est une cause qui lui tient à cœur, car c’est son ami Jean Pagé, décédé il y a quelques années, qui a initié Bertrand à l’organisme », indique Martine Girard, présidente du Groupe À l’infini.  

Le tournoi de golf se tiendra lors de la première journée, le 24 septembre, et pourra accueillir un maximum de 220 golfeurs. D’ailleurs, Bertrand Godin sera sur le terrain pour cette première Classique. Il est possible d’inscrire son équipe au : https://www.legrandportneuf.com/tournoi-godin. 

Expositions et essais routiers 

De plus, lors des deux journées, l’ensemble du club s’animera sous la thématique de la course automobile. Dès 9 h, le public pourra visiter l’exposition de voitures exotiques, ainsi que l’exposition Bertrand Godin, pilote et… photographe, présentée par le Musée de la photographie Desjardins.  

Des essais routiers de voitures de luxe, Porsche Macan et Porsche Taycan, seront offerts au prix de 100 $. D’ailleurs, il est préférable de réserver pour cette activité au : https://courseducourage.procure.ca. Les essais se dérouleront entre 9 h et 16 h et seront d’une durée de 20 à 25 minutes chacun. « Ceux qui s’inscrivent aux essais routiers vont peut-être avoir la chance d’avoir une petite “ride” avec Bertrand », ajoute Mme Girard.  

Il sera aussi possible de tester ses habiletés sur un simulateur de course automobile. Le prix reste à déterminer. D’ailleurs, tous les bénéfices de ces activités seront versés à la PROCURE. Lors des deux journées, les gens pourront rencontrer Bertrand Godin et échanger avec lui. Plusieurs autres surprises et animations seront au programme.    

Les familles invitées 

Bien plus qu’un tournoi de golf, cette Classique a été créée sous une forme complètement différente des autres. Les organisateurs y invitent notamment les petites familles, qui y trouveront leur compte avec une panoplie d’animations de qualité et très variées. 

Le Club de golf Le Grand Portneuf accueille déjà une partie des œuvres de l’exposition Bertrand Godin, pilote et… photographe. Une quinzaine d’œuvres rétrospectives de la carrière de Bertrand Godin sont présentées sur les murs du Club. L’exposition prendra fin à la clôture de la Classique Bertrand Godin, le 25 septembre. 

Mouchoirs de poche 

De plus, le Pro shop du Club de golf offre les deux modèles de mouchoirs de poche LE COURAGEUX, issus de la collection Bertrand Godin. Une somme de 5 $ par mouchoir vendu sera remise à l’organisme PROCURE. 

Bertrand Godin est heureux de savoir que déjà, des milliers d’hommes ont bénéficié du soutien financier de l’organisme PROCURE au fil des dernières années. Le comité organisateur remercie à l’avance la population pour sa générosité cette année. « Nous avons très hâte de vous rencontrer, et nous vous invitons chaudement à participer à cette formule de campagne de financement unique en son genre ». 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires