Le concours Sur les traces de Louis Hébert est de retour 

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Le concours Sur les traces de Louis Hébert est de retour 
Les futurs entrepreneurs agricoles ont jusqu’au 15 août pour présenter leur candidature au concours Sur les traces de Louis Hébert. (Photo : Offerte par l’UPA de la Capitale-Nationale – Côte-Nord)

Entrepreneur agricole en devenir? Le concours Sur les traces de Louis-Hébert est de retour ! La relève qui dispose d’un projet de démarrage peut dès à présent s’inscrire.  

L’initiative, qui en est à sa sixième présentation, vise à soutenir l’entrepreneuriat régional et à stimuler les projets d’établissement agricole sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis. Le concours s’adresse aux candidats qui comptent lancer leur entreprise d’ici 2025, qui démontrent des perspectives de rentabilité crédibles et qui pourront se verser un salaire à l’intérieur des trois premières années où leur exploitation générera des revenus.  

« Tous les participants seront appelés à passer une brève audition et quatre finalistes seront retenus par un comité de sélection. Ils auront ensuite à préparer un plan d’affaires en étant accompagnés d’un agroéconomiste, pour finalement présenter leur projet devant le jury lors de la finale », peut-on apprendre par voie de communiqué. Les gagnants seront dévoilés le vendredi 9 décembre, à la salle Hydro-Québec du pavillon Desjardins de l’Université Laval.  

Plusieurs prix 

Quatre bourses de 5 000 $, 3 500 $, 2 000 $ et 1 000 $ seront remises aux initiatives qui se seront le plus démarquées. En plus de ces prix, un Coup de cœur du public sera décerné à l’occasion de la finale. Les inscriptions au concours Sur les traces de Louis Hébert sont en cours jusqu’au 15 août. La sélection des candidats pour l’audition et le choix des finalistes s’effectueront dans les semaines du 5 et du 12 septembre. www.concourslouishebert.com.    

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires