À Donnacona, l’initiative #jemangeduresto rapporte gros 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
À Donnacona, l’initiative #jemangeduresto rapporte gros 
Yvon Cloutier a initié le Frigo Partage à Donnacona. Ce projet récolte, cette année, les fonds amassés par l’initiative #jemangeduresto. (Photo : Mathieu Hardy)

L’initiative #jemangeduresto a rapporté plus de 300 $ à la mi-juin. La solidarité de la population de Donnacona envers les huit restaurateurs participants servira, cette fois, la cause du Frigo Partage, qui empochera les pourboires récoltés. 

Deux pompiers et quatorze employés de la Ville de Donnacona ont œuvré comme livreurs bénévoles, le 16 juin, récoltant une cagnotte de 369 $ en pourboires. 

Le casse-croûte Les Écureuils, Chocolato, Valentine, Pizzéria Paquet (au Dooly’s), les Moulins La Fayette, Sushi Shop, Valentine, Vanille et Confettis et Thaïzone ont pris part à cette campagne de financement. 

Initiative municipale 

#jemangeduresto a été mis de l’avant par la Ville de Donnacona, en 2021, pour faire en sorte que la population soutienne les restaurateurs en plein cœur de la pandémie, après plusieurs mois de fermeture continue de leur salle à manger. 

Environ 150 $ de plus ont été comparativement à l’an dernier, ce qui confirme le succès de la campagne, selon Patricia Métivier, responsable des communications à la Ville de Donnacona. 

Frigo Partage 

L’idée du Frigo Partage est celle du citoyen Yvon Cloutier, qui a déployé ce projet par l’intermédiaire de la Saint-Vincent-de-Paul. Il poursuit les Œuvres Bethel pour l’aide alimentaire amorcées par Sœur Gisèle il y a plusieurs années. 

Pour M. Cloutier l’initiative #jemangeduresto est un bon moyen de redonner à la communauté et d’aider de bons samaritains comme lui et ses proches qui s’impliquent chaque semaine pour réduire l’insécurité alimentaire dans leur milieu. 

« Nous utiliserons l’argent remis pour des réparations aux frigos qui ne sont pas neufs et aussi pour acheter des produits d’emballage pour les aliments que nous devons portionner », a expliqué M. Cloutier. 

En plus du Frigo Partage accessible, en libre-service, à l’église Sainte-Agnès, tous les jours de 8 h à 20 h, la Saint-Vincent-de-Paul distribue des denrées alimentaires les mercredis et vendredis, en après-midi, au sous-sol de l’église. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires