Pour la première fois de son histoire, la classe de maître pour l’écriture de chansons organisée par la Maison Plamondon sera d’envergure internationale. La parolière Mara Tremblay sera entourée de onze artistes, dont un candidat belge.
Cinq hommes et six femmes âgés entre 17 et 40 ans participeront à ce quatrième atelier. Outre le candidat de la Belgique qui s’est retrouvé en finale de l’émission Voice Belgique, ils proviennent de la région, de Québec, Montréal, Gatineau, l’Abitibi, de la Côte-Nord et du Bas-du-Fleuve.
Des auteurs-compositeurs-interprètes déjà actifs côtoieront des musiciens de la relève au sein de cette cohorte qui sera de passage, du 15 au 18 août, à Saint-Raymond. Tous pourront compter sur l’expertise de Mara Tremblay pour enrichir leurs savoir-faire en matière d’écriture de chansons.
Relève artistique
La classe de maître offerte par la Maison Plamondon sert aussi de tremplin pour la relève de la scène musicale. Guillaume Laroche, l’un des participants de l’an dernier, se produira en première partie du groupe Simple Plan lors du H2O Le Festival, en juillet, à Amos.
La programmation des activités destinées au public, qui auront lieu en marge de la classe de maître et pendant la semaine culturelle, en août, sera dévoilée ultérieurement dans le site Internet et la page Facebook de l’organisme.