Éliane Alain sacrée meilleur esprit sportif en basketball 

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Éliane Alain sacrée meilleur esprit sportif en basketball 
Éliane Alain, de Saint-Raymond, s’est démarquée au basketball en division 3 en mettant la main sur le titre de Meilleur esprit sportif lors du gala des Faucons du Cégep de Lévis, le 4 mai. 

La joueuse de basketball Éliane Alain, de Saint-Raymond, s’est vue décerner le titre de meilleur esprit sportif lors de la soirée du mérite sportif des Faucons du Cégep de Lévis, le 4 mai. 

Les réalisations individuelles et d’équipes des 270 étudiants-athlètes ont été soulignées lors de cette soirée. 

Éliane Alain, qui joue depuis trois ans au basketball, est étudiante en sciences de la nature et évolue en division trois. 

« Je suis très heureuse, surtout après ma troisième année de basketball. On avait un esprit d’équipe tout le monde ensemble et je suis ravie que les filles m’aient choisie pour ce titre. Ça démontre un leadership et c’est très positif », rapporte l’étudiante de 19 ans. 

Celle qui est inscrite en sciences de la nature et qui veut poursuivre ses études dans le domaine de la santé va faire une pause pour entreprendre, en septembre prochain, une année en enseignement du français auprès de jeunes du primaire anglophones à Miramichi, au Nouveau-Brunswick. 

Plus de 2 000 $ en bourses 

Lors de cette soirée, la Fondation du Cégep de Lévis a remis plus de 2 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes qui se sont démarqués par leurs résultats scolaires et sportifs. 

Éliane Alain s’est vue remettre, le 27 avril, une bourse d’implication de 500 $ à titre d’étudiante sportive lors de la toute première édition du gala reconnaissance de la Fondation du Cégep de Lévis.

Celle qui se démarque au basketball scolaire veut en outre poursuivre ses compétitions en vélo de montagne cet été.  

L’athlète pratique cette discipline depuis qu’elle a dix ans et elle participe à des compétitions de niveaux régional et provincial. Elle s’est démarquée l’été dernier en terminant première chez les séniors sport 19-34 ans. Elle a également monté sur la deuxième marche du podium lors des régionaux dans la catégorie 15 ans et plus. Elle s’implique aussi auprès des jeunes de son club. 

Lors du mérite sportif, Éliane était en nomination pour Étudiante Sport-études également. Cette récompense est attribuée à un membre des Faucons qui se démarque notamment par la qualité de ses résultats scolaires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires