Fermeture définitive du pont de la Décharge du lac Sept-Îles

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Fermeture définitive du pont de la Décharge du lac Sept-Îles
Le pont de la Décharge du lac Sept-Îles est fermé définitivement. (Photo : Offerte par le MFFP)

Parce que des inspections ont montré qu’il était dangereux pour le public, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parc vient de procéder à la fermeture définitive du pont de la Décharge du lac Sept-Îles.

Le pont R0301-02, accessible par le rang C, en provenance de Saint-Ubalde, est situé sur des terres qui appartiennent au gouvernement. Le ministère demande à la population de respecter la signalisation en vigueur.

Pas de voie de contournement

Aucun chemin de contournement principal n’existe, mentionne la conseillère en communication Anik Martel, par courriel. Comme le réseau de chemins forestiers secondaires est vaste sur ce territoire, plusieurs options sont possibles pour les utilisateurs qui veulent accéder au territoire public sans emprunter le pont fermé. Il existe différents programmes d’aide financière reliés aux travaux de voirie en milieu forestier sur le territoire public. Les intervenants concernés ont été informés de la fermeture du pont R0301-02 et pourront déposer un projet, a complété Mme Martel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires