Le parc national de Jacques-Cartier fermé en raison de la crue printanière

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Le parc national de Jacques-Cartier fermé en raison de la crue printanière
L’accès au parc national de la Jacques-Cartier sera fermé au moins jusqu’au 16 mai en raison du risque important de débordement de la rivière Jacques-Cartier. (Photo : Tirée de Facebook)

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) avise la population que l’accès général au parc national de la Jacques-Cartier sera fermé au moins jusqu’au 16 mai en raison du risque important de débordement de la rivière Jacques-Cartier.

Selon les années, il arrive parfois que la crue printanière force la fermeture de cet établissement. À l’heure actuelle, le niveau de la rivière est déjà considérablement élevé. La météo chaude et pluvieuse attendue au cours des prochains jours donne à penser que la fonte du couvert neigeux qui recouvre toujours plusieurs plans d’eau alimentant la rivière Jacques-Cartier viendra la gonfler encore davantage.

Fermeture préventive

La Sépaq ferme donc l’accès général au parc national de la Jacques-Cartier afin d’assurer, à titre préventif, la sécurité des visiteurs et des employés.

Crédit ou remboursement

Les détenteurs d’une réservation seront contactés rapidement et se verront offrir le déplacement, le crédit ou le remboursement de leur séjour. Ceux qui se sont déjà procuré un droit d’accès quotidien en ligne peuvent remplir le formulaire en ligne ou contacter notre service à la clientèle au 1 800 665-6527 afin d’obtenir un traitement similaire.

Un suivi serré de la situation sera assuré quotidiennement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires