Krystina Lamonde, de la scène au monde du travail

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Krystina Lamonde, de la scène au monde du travail
Krystina Lamonde, de Donnacona, a donné un nouveau sens à son parcours professionnel grâce à son implication dans la troupe de théâtre parascolaire du Cégep de Lévis. (Photo : Offerte par le Cégep de Lévis)

Étudiante en Techniques de travail social au Cégep de Lévis, Krystina Lamonde, de Donnacona, a trouvé sa voie professionnelle grâce au théâtre parascolaire.

Impliquée dans la troupe du Théâtre sur la Place depuis le début de ses études collégiales, Krystina a présenté Portraits, un amalgame de courtes pièces de théâtre et d’œuvres musicales, avec huit autres étudiants les 29 et 30 avril. Les artistes y ont dévoilé leur rapport au monde et leur compréhension de l’être humain.

Krystina est montée sur scène et a tenu des rôles dans quatre extraits de textes : Art, extrait de Tranche-cul, de Jean-Philippe Baril Guérard, Manque, de Sarah Kane, Tragédie, pièce du recueil Théâtre sans animaux : huit pièces facétieuses, de Jean-Michel Ribes et Luv, de Murray Schisgal.

De la scène au monde du travail

Ayant joint la troupe de théâtre parascolaire de son cégep pour faciliter son intégration, voilà que Krystina Lamonde donne un nouveau sens à sa démarche.

Passionnée par le théâtre depuis longtemps, elle raconte avoir beaucoup aimé son expérience dès la première année. Elle aura présenté trois productions pendant ses études collégiales.

Finissante en travail social, Krystina amorcera sa formation universitaire au Baccalauréat en théâtre et arts vivants, à l’Université Laval, à l’automne. Elle veut ensuite entreprendre un autre programme pour pratiquer la thérapie par le théâtre. « Ça m’aura permis de mieux cibler mes intérêts », a-t-elle souligné en entrevue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lamonde
Lamonde
3 mois

Je suis très fière de toi , ma petite nièce