La sollicitation de Maxime Raymond récompensée

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La sollicitation de Maxime Raymond récompensée
Maxime Raymond, 13 ans, de l’École secondaire de Donnacona, a vu ses efforts récompensés alors qu’une vingtaine de caisses ont été recueillies pour venir en aide aux réfugiés de l’Ukraine. (Photo : offerte par Marie-Andrée Dorion)

Maxime Raymond, ce jeune de 13 ans de l’École secondaire de Donnacona, a vu son idée de sollicitation pour les réfugiés ukrainiens couronnée de succès.

 Maxime Raymond voulait faire sa part pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine et le moins qu’on puisse dire, c’est que son message a été entendu.

« Près d’une vingtaine de caisses remplies de médicaments, de béquilles, une marchette… Il y a des gens qui ont donné un corset orthopédique, un collier cervical, des choses qui valent très cher », constatait l’un des enseignants responsables de l’opération, Sébastien Du Sablon.

« On a reçu beaucoup de trousses de premiers soins. On a reçu des bons d’achat et les pharmacies de la région ont même contribué. C’est vraiment extraordinaire ce qu’on a ramassé. Il y a même un enseignant du Centre de services scolaire de Portneuf qui a remis 1 000 $ au nom de Maxime pour qu’il achète différents produits. »

Point de récolte

La direction a établi un point de récolte, soit le Magasin du Monde, alors que les élèves et même les enseignants pouvaient y apporter des médicaments et des éléments de première nécessité.

Tous les articles recueillis ont été envoyés jeudi dernier à une responsable d’origine ukrainienne de Lévis qui sera chargée de faire le suivi, le lien et l’envoi par conteneur par avion jusqu’en Pologne et en Ukraine.

Les jeunes de 12 à 15 ans des secondaires 1 à 5 du Centre de services scolaire de Portneuf à Donnacona ont été mis à contribution.

Maxime Raymond suivait l’actualité depuis un certain temps et se demandait comment faire pour aider à sa manière les « victimes » de ce conflit. Son idée et ses efforts ont visiblement été récompensés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires