Un dernier salut à la princesse Florence

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Un dernier salut à la princesse Florence
Florence Gagné, une fillette de cinq ans de Pont-Rouge, était aux prises avec une tumeur au cerveau qui ne cessait de progresser et elle a rendu l’âme dans la nuit du 24 février. Photo – Courtoisie famille Morissette

C’est samedi matin le 19 mars que les parents et amis de la princesse Florence, cette fillette de 5 ans décédée d’une tumeur au cerveau le 24 février, auront l’occasion de lui dire un dernier aurevoir.

Atteinte d’une tumeur nommée gliome diffus du tronc cérébral, Florence Gagné, de Pont-Rouge, a vaillamment combattu pendant 38 semaines et quatre jours.
Héma-Québec a confirmé, deux jours après son décès, que trois enfants allaient recevoir les tissus du cœur, alors que la tumeur a été envoyée dans un centre hospitalier de Toronto pour être analysée pour la recherche.

Florence avait vu progresser son cancer depuis la mi-décembre et la rémission n’était pas possible. La tumeur avait repris sa taille d’origine et avait commencé à infiltrer d’autres parties du cerveau.

Une campagne de sociofinancement avec l’organisme « GoFundMe » avait été mise sur pied pour venir en aide à la famille aux prises avec de nombreuses dépenses inhérentes aux soins, aux traitements et aux déplacements. En date du 10 mars, près de 278 000$ avaient été amassés.

L’éducatrice de Florence et celle qui s’occupait de soutenir la famille faisait savoir que l’ensemble des frais encourus pendant toute la maladie représentait l’ensemble de l’argent recueilli.
La famille a déclaré qu’elle continuera le combat au nom de Florence et des autres guerriers du GITC / DIPG. Elle organisera une célébration de vie et une campagne de financement au printemps. Les détails seront communiqués sur la page Facebook de Florence et son armée contre le DIPG.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, le samedi 19 mars de 9h à 10 h 45 à la Résidence Funéraire Claude Charest et Fille Ltée au 247, rue Dupont, à Pont-Rouge.

Vers midi, la famille invite le public à participer à une envolée de ballons afin de clore le difficile chapitre des funérailles.  On souhaite que des vêtements de couleur mauve, rose ou turquoise soient portés en hommage à Florence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires