Décès de la princesse Florence: la guerrière a rendu son armure

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Décès de la princesse Florence: la guerrière a rendu son armure
Florence, une fillette de cinq ans de Pont-Rouge, était aux prises avec une tumeur au cerveau qui ne cessait de progresser et elle a rendu l’âme dans la nuit du 24 février. Photo – offerte par la famille Morissette

La jeune Florence, de Pont-Rouge, a perdu son combat. Aux prises avec une tumeur au cerveau qui a été diagnostiquée le 31 mai dernier, la fillette de cinq ans a vu son cancer prendre le contrôle de son destin.

Peu après minuit, le jeudi 24 février, sa mère Stéphanie Morissette a publié un message sur les réseaux sociaux selon lequel sa princesse guerrière avait « changé son armure pour des ailes qui l’ont menée sur son étoile ».

Elle a poussé son dernier soupir dans les bras de maman et papa, dans sa maison remplie de l’amour de ses proches, entourée de ses animaux, ses toutous et bercée par la musique de Frozen.

Florence a été victime du DIPG, appelé gliome diffus du tronc cérébral. Comme sa famille le mentionnait, la rechute n’existait pas puisque la rémission n’était pas possible.

Florence avait vu progresser sa tumeur depuis la mi-décembre. Elle avait repris sa taille d’origine et avait commencé à infiltrer d’autres parties du cerveau.

La famille a indiqué que Florence se retrouvait en centre hospitalier une dernière fois pour donner sa tumeur à la recherche, ainsi que certains tissus qui sauveront un autre enfant.
Comme dernier commentaire, les parents ont exprimé prendre un pas de recul entretemps pour vivre les émotions tout en remerciant les gens pour leur soutien incroyable et indéfectible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Linda
Linda
9 mois

Toutes mes sympathies a la famille un ange est partie rejoindre les autres anges qui l’attendent 💜🙏

Johanne de Blois
Johanne de Blois
9 mois

Toutes mes condoléances à la famille et amis.

Dawn Palmer
Dawn Palmer
9 mois

Heartbreaking. No little child should suffer and die from cancer.

Jeff Lemay
Jeff Lemay
9 mois

Tellement triste cette histoire 😓 … cela m’a chaviré depuis l’été dernier, et là, d’apprendre que la ptite chouette est parti, m’a dévasté (et je ne les connais même pas) … j’aurais tellement souhaiter un miracle pour eux 😓

Last edited 9 mois by Jeff Lemay