Québec investit dans les cultures autochtones de Portneuf

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Québec investit dans les cultures autochtones de Portneuf
Les Premières Nations à Saint-Léonard. Photo – archives

Le gouvernement du Québec investit 35 500 $ pour deux projets dans Portneuf afin de faire rayonner les cultures autochtones.

Le Musée ambulant vise à promouvoir ce milieu en bénéficiant de ce soutien financier dans la région.

À travers le Québec, 29 projets provenant de 11 régions obtiennent un total de 542 110 $.

Ces nouveaux investissements ont pour but d’accroître l’offre d’activités, de services et de biens pouvant contribuer au renforcement, au développement et au rayonnement des cultures autochtones.

« La nouvelle annonce porte à plus de 1,1 M$ les investissements du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme.  «  Depuis 2017, le Musée ambulant, un organisme à but non lucratif basé à Saint-Casimir, se donne pour mission d’amener l’art vers ses différents publics, là où ils se trouvent. Je me réjouis que l’organisme élargisse ses horizons avec ses deux nouveaux projets qui vont contribuer à la diffusion des arts et des cultures autochtones, et je suis particulièrement fier que notre gouvernement soutienne ces initiatives », mentionnait le député provincial de Portneuf, Vincent Caron.

Chapeauté par le Musée ambulant, un montant de 20 000 $ est octroyé à la Tournée pilote de la Boîte Estampe inuite au Nunavik, tandis que 15 500 $ seront versés au projet soutenu : Nouer, une exposition mettant en valeur le fléché à Wendake.

Ces sommes s’inscrivent dans les orientations du Plan d’action gouvernemental pour le développement social et culturel des Premières Nations et des Inuits.

Le programme comporte trois volets : médias autochtones, projets culturels pour les jeunes d’âge scolaire et langues autochtones.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires