Un employé du groupe Machitech, Guillaume Tousignant, bénéficie depuis quelque temps du soutien d’un chien MIRA. Devant les bienfaits constatés, les membres du personnel du fabricant de Saint-Marc-des-Carrières ont voulu « donner au suivant » !
Organisée par l’entreprise, la campagne de financement a atteint son objectif d’amasser les 30 000 $ nécessaires à l’entraînement d’un chien qui pourra « faire la différence » dans la vie de quelqu’un comme il l’a fait dans celle de Guillaume Tousignant. La moitié de la somme provient d’employés et de fournisseurs de la compagnie, qui offre des solutions de découpe automatisées, et l’autre 50 %, de la direction du groupe. Chacun a contribué pour 15 000 $.
« Tous les ans, le groupe Machitech s’associe à une cause, rapporte la coordonnatrice des communications et du marketing de l’entreprise, Véronique Castonguay. En 2021, c’est la Fondation MIRA qui a été choisie. Le montant de 30 000 $ récolté, nous le souhaitions, mais en même temps, c’est au-delà de nos espérances ! Diverses activités ont eu lieu : défi santé, encan, coupes de cheveux, etc. Guillaume a véritablement été notre source d’inspiration. »
Témoins des bénéfices apportés par son chien d’assistance Cayman, les 183 collègues de Guillaume Tousignant se sont unis autour de l’homme qui se déplace en fauteuil roulant au travail. Le président du groupe Machitech, Christian Giguère, a déjà proposé un nom à MIRA pour le chien que l’argent recueilli servira à dresser. Il s’agit de Maverick, qui signifie « héros vaillant », en plus de rappeler la dénomination de l’une des cinq compagnies de Machitech.