Quelles sont les étapes d’une opération de chirurgie esthétique ?

Publireportage
Quelles sont les étapes d’une opération de chirurgie esthétique ?

Augmentation mammaire, rhinoplastie ou lifting; de plus en plus de personnes optent pour la chirurgie afin de modifier les petites imperfections physiques. Vous allez bientôt subir une chirurgie esthétique et vous voulez vous renseigner sur le déroulement de l’opération ? Nous vous expliquons les différentes étapes par lesquelles vous allez passer. 

Les premières consultations

Dans un premier temps, vous devez choisir le chirurgien qui se chargera de l’opération. Prenez le temps de bien évaluer les différentes options qui s’offrent à vous. Avant de prendre une décision, renseignez-vous sur la réputation des chirurgiens. Et visitez une clinique esthétique à Montréal pour avoir un aperçu de la qualité des services offerts. 

Une fois que vous aurez fait votre choix, rendez-vous dans le cabinet pour une première rencontre. Au cours de cette séance, le spécialiste peut vous poser différentes questions concernant les corrections que vous souhaitez apporter, vos motifs, vos motivations et vos antécédents médicaux. Après vous avoir écouté, le médecin vous proposera différentes options en fonction de votre situation. 

Les préparations

Pour la suite, le médecin peut vous prescrire différents examens pré-opératoires, ainsi que des analyses. Une analyse sanguine est par exemple indispensable pour connaître votre formule sanguine dans le cadre de l’anesthésie générale. 

En fonction de votre profil, d’autres examens peuvent être demandés. Si vous avez plus de 40 ans par exemple, vous pourriez avoir besoin de faire un ECG. Et si vous venez pour une réduction mammaire, vous devrez faire une mammographie si vous avez plus de 35 ans. 

La chirurgie 

Le jour de l’opération, vous devez vous rendre à la clinique. Mais avant de venir, rappelez-vous qu’il faut être à jeun depuis la veille de l’opération. Par ailleurs, si le médecin vous a prescrit des médicaments à prendre avant la chirurgie, n’oubliez pas de les consommer. Enfin, n’oubliez pas d’emmener les divers documents dont vous pourriez avoir besoin. 

Une fois à la clinique, vous serez pris en charge et installé dans un endroit calme en attendant d’être transporté dans la salle d’opération. Là-bas, l’anesthésiste vous endormira et le chirurgien procédera à l’opération. 

Le suivi post-opératoire

Le suivi post-opératoire est une étape vraiment importante. En fonction de la  chirurgie que vous avez subie, le médecin peut vous garder à la clinique pendant quelques heures ou quelques jours. Et dès votre sortie de l’hôpital, vous devez faire attention aux différents symptômes qui pourraient apparaître. Si vous constatez un changement alarmant, n’hésitez pas à appeler votre chirurgien. Il pourra alors vous rassurer ou il vous dira de consulter en urgence. 

En outre, quelques jours après l’opération (5 à 7 jours), vous devrez vous rendre à la clinique pour un contrôle. Notez que le déroulement d’une chirurgie esthétique peut varier d’une clinique à une autre. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à en parler avec votre chirurgien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires