Meilleure performance à vie pour Rose Rhéaume à Las Vegas

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Meilleure performance à vie pour Rose Rhéaume à Las Vegas
La karatéka Rose Rhéaume de Donnacona a obtenu son meilleur classement en carrière lors du US Open à Las Vegas du 15 au 20 décembre dernier. Photo – offerte par Rose Rhéaume

La karatéka Rose Rhéaume de Donnacona a obtenu son meilleur classement en carrière lors du US Open à Las Vegas du 15 au 20 décembre dernier.

« Je suis vraiment ravie de cette performance surtout que j’en suis à ma première année officielle chez les séniors », a commenté l’athlète de 20 ans à l’issue de ce tournoi.

Rose Rhéaume a récolté un pointage de 25,48 lors de son dernier kata pour ravir la médaille de bronze. Sa performance est d’autant plus méritoire qu’elle a terminé derrière celle qui a fini au cinquième rang des derniers Jeux olympiques à Tokyo, l’Américaine Sakura Kokumai.

Récente récipiendaire du titre d’athlète de l’année « Coup de cœur » au gala de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf en novembre à Cap-Santé, Rose Rhéaume a amélioré son score de 25,32 qu’elle avait réussie lors des qualifications provinciales séniors à Montréal, les 11 et 12 décembre.

« Ça démontre une belle amélioration de mes performances alors que j’arrive de la catégorie junior », mentionnait celle qui est actuellement au 365e rang mondial chez les séniors. « Je veux continuer de gravir les échelons pour me placer favorablement sur l’échiquier international. »

Rose Rhéaume qui continue de s’entrainer à tous les jours à Donnacona avec son père et entraineur Martin Rhéaume, devait se rendre à Paris, le 23 janvier, mais la pandémie la retient au pays.

Sa prochaine compétition majeure devrait avoir lieu en Autriche en avril alors qu’elle tentera d’inscrire des points importants au classement mondial et en Coupe du Monde.

Rose Rhéaume entend aussi participer aux Championnats canadiens qui se dérouleront à Calgary en mai.

Outre les entrainements avec son père dans la région, la jeune athlète qui en est à sa cinquième année dans cette discipline, peut compter sur les bons conseils de sa kinésiologue Valérie Boulos à Montréal.

« Je vais la voir de temps en temps, mais on fait beaucoup de programmes d’entrainement par ZOOM, c’est très pratique », confiait-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires