Première boutique Pentagone dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Première boutique Pentagone dans Portneuf
Les vitrines d’un édifice emblématique du centre-ville de Saint-Raymond, l'ancien magasin JP Giguère, se sont rallumées depuis l'ouverture de la boutique de la chaîne québécoise de vêtements Pentagone. Photo - Denise Paquin

Les vitrines d’un édifice emblématique du centre-ville de Saint-Raymond se sont rallumées. La chaîne québécoise de vêtements Pentagone s’est installée fin novembre dans l’immeuble qu’occupait Meubles JP Giguère.

La chaîne basée à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier n’a pas ouvert que sa 50e boutique au coin de l’avenue Saint-Jacques et de la rue Saint-Pierre. L’édifice de quatre étages d’une superficie de près de 360 000 mètres carrés abrite également l’entrepôt de sa boutique en ligne.

C’est un retour à la vie active pour l’édifice qui avait logé pendant 74 ans, soit jusqu’en janvier 2018, le commerce Meubles JP Giguère. Mis en vente à la suite de sa fermeture, il a été acquis par Gestion Pelicane en décembre 2020.

L’arrivée d’une première boutique Pentagone dans Portneuf a été conçue durant la pandémie. La chaîne née à Rimouski il y a 40 ans s’affiche résolument comme un commerce de région avec des succursales de Valleyfield aux Îles-de-la-Madeleine, et même au Nouveau-Brunswick.

La pandémie a renforcé cette volonté au sein de l’entreprise qui a même fermé au moins une boutique dans un centre commercial urbain pour la déménager en région, sur une artère commerçante. « Durant la pandémie, avoir pignon sur rue nous donnait un avantage, plus de latitude », a expliqué Katry Verret, directrice des ventes de Pentagone, lors de l’ouverture officielle de la boutique de Saint-Raymond le 25 novembre. « Nous voulons garder les gens ici, encourager le développement local », ajoute-t-elle. Pentagone a ouvert son centre de services en 2017 à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

La chaîne québécoise vend des vêtements pour hommes et femmes avec un parti pris pour le fait au Québec.

L’entreprise a embauché six employés pour sa boutique de Saint-Raymond; elle en compte 250 à la grandeur du Québec. Philippe Brasseur, gérant de la boutique, est très heureux, pour sa part, de contribuer au dynamisme du centre-ville de Saint-Raymond.

Katry Verret, directrice des ventes chez Pentagone, Philippe Brasseur, gérant de la boutique de Saint-Raymond, Nancy Hudon, superviseure Beauce-Québec, et France Roy, responsable département de l’Est du Québec et Nouveau-Brunswick. Photo – Denise Paquin

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires