Le Halo apporte du réconfort à Noël

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Halo apporte du réconfort à Noël
Bénévoles et employées du Halo ont mis les bouchées doubles pour préparer les livraisons spéciales de boîtes réconfort et de la popote de Noël le 20 décembre. Photo – Denise Paquin

L’Entraide Le Halo réchauffera le cœur de plusieurs Portneuvois seuls à Noël avec sa boîte réconfort.

Des bénévoles et des employées du Halo ont monté lundi, le 20 décembre, 75 de ces boîtes réconfort qui seront livrées juste à temps pour Noël.

«L’an dernier nous avons fait 60 boîtes», indique l’agente de développement Francyne Bouchard, heureuse de ce succès. Elle avait entrepris la collecte d’articles le 9 novembre.

«Comme le Halo dessert la plupart des municipalités pour l’aide à domicile, nous avons sollicité à la grandeur de la MRC. C’est très satisfaisant, car ceux qui ont répondu ont répondu généreusement», dit Mme Bouchard en parlant de la cinquantaine d’entreprises, de municipalités et d’organismes qui ont contribué par des dons en argent, en denrées et «toutes sortes de petites douceurs».  «Il y a des denrées alimentaires, mais ce qu’on veut vraiment donner ce sont des petites douceurs, des cadeaux», dit-elle.

La boîte vise à apporter de la joie à des gens qui vivent dans l’isolement, une situation particulièrement difficile en cette période de festivités. «Ce ne sont pas nécessairement des gens moins bien nantis, mais qui n’ont pas de famille, pas de réseau social, qui sont vraiment seuls au monde», explique Mme Bouchard. Les destinataires ont été choisis par les gens du Halo qui font de l’aide à domicile.

C’est également le 20 décembre que les gens du Halo ont préparé une livraison spéciale de Noël de la popote roulante. Les gens ont jusqu’au jeudi pour faire leur commande de repas qui est livrée le lundi suivant, pour la semaine ou plus longtemps.

Francyne Bouchard constate que l’ouverture d’un deuxième point de services du Halo à Saint-Marc-des-Carrières a entraîné une hausse de la demande pour la popote. L’objectif du Halo est de fournir le service à plus de gens, grâce à la participation de nouveaux bénévoles pour la livraison. La popote du Halo dessert maintenant 11 des 18 municipalités de la MRC.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires