Gobe Portneuf fait des gagnants, en plus de chèques-cadeaux « locaux » pour Noël

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Gobe Portneuf fait des gagnants, en plus de chèques-cadeaux « locaux » pour Noël
Des chèques-cadeauxpour acheter dans des commerces locaux seront vendus par les chambres de commerce de l’Est de Portneuf et Régionale de Saint-Raymond. Photo -  capture d’écran

Les Portneuvois pourront profiter plus longtemps de la promotion «Mes achats à quelques pas». Les chambres de commerce de l’Est de Portneuf et Régionale de Saint-Raymond prolongent la promotion en offrant des chèques-cadeaux échangeables chez leurs membres.

La directrice de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP), Katia Desgranges, et celle de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR), Nancy Langevin, ont conclu le rallye Gobe Portneuf, le 6 décembre, par le tirage de 12 000$ en chèques-cadeaux (voir la liste complète des gagnants plus bas) et le lancement de chèques-cadeaux échangeables à l’année.

L’objectif est de «pérenniser» le projet d’achat local, a indiqué Katia Desgranges. Il vise aussi à retourner dans les commerces le montant total de 45 000$ accordé au projet. La mise en place de cette première campagne a pris plus de temps que prévu et raccourci la période du concours, a-t-elle expliqué. Mais «tout le monde souhaite que ça revienne !» ont assuré Katia Desgranges et Nancy Langevin.

Gobe Portneuf

En octobre, les chambres de commerce se sont alliées pour stimuler l’achat local en proposant la promotion «Mes achats à quelques pas». Ce programme de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), soutenu financièrement par le gouvernement fédéral, était doté cette année d’un budget de 630 000$ pour encourager les consommateurs à découvrir leurs commerces. Mmes Desgranges et Langevin ont réussi à aller chercher près de 100 000$, dont 45 000$ sont remis aux consommateurs portneuvois par des concours et des tirages.

Pour profiter de la promotion, les consommateurs étaient invités à découvrir les commerces locaux en s’inscrivant au Rallye Gobe Portneuf. Leurs achats et leurs habitudes de consommation donnaient droit à des «crédits dollars» et des tirages de prix. L’application Locali-T créait un lien entre les commerces participants et les consommateurs.

Des dizaines de Portneuvois ont participé à l’initiative. Dans un témoignage livré en direct, la joueuse la plus active du Rallye Gobe Portneuf, Sarah Rhéaume, a découvert plusieurs commerces du secteur de Donnacona et a profité de nombreux rabais. Elle a retenu de son expérience, en particulier, la qualité du service dans les commerces qu’elle a visités.

Les consommateurs étaient aussi appelés à réaliser des défis, comme noter le nombre de fois qu’ils allaient dans un commerce ou tourner des capsules vidéos pour les faire connaître. Un des participants en a fait 15, a relevé Katia Desgranges.

Les 10 prix attribués le 6 décembre ont fait 133 gagnants qui se sont partagé 12 000$ en chèques-cadeaux échangeables dans des commerces ou des services de loisirs municipaux à Donnacona, Pont-Rouge, Saint-Raymond et Sainte-Christine-d’Auvergne. Les participants « les plus généreux », « obsédés » (qui sont retournés le plus souvent dans le même commerce) ou « explorateurs » ont aussi été récompensés. (On peut voir la liste complète dans notre site Internet.)

Chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux n’offrent pas d’avantage comme une valeur d’achat ajoutée. « Le but est de renforcer l’achat local et privilégier d’offrir des cadeaux locaux plutôt que des cartes cadeaux de grandes chaînes, de conserver nos commerces vivants », explique Katia Desgranges.

Les consommateurs pourront se procurer des chèques-cadeaux d’une valeur de 25$ à 100$ dans le site Web transactionnel de chacune des deux chambres de commerce. À noter qu’ils seront échangeables exclusivement chez les membres de l’un ou l’autre organisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires