Grève de quatre jours au CPE Joli Cœur  

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Grève de quatre jours au CPE Joli Cœur  
Les travailleurs des CPE avaient manifesté à la fin du mois de septembre à Québec. Photo - Courtoisie

Les travailleurs du CPE Joli Cœur à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier seront en grève du 22 au 25 novembre.

Les quatre installations du CPE, dont celles du Plateau et de la Rivière à Sainte-Catherine, sont touchées par ces quatre journées de grève.

Les responsables du CPE ont confirmé au Courrier la fermeture de leurs installations, soulignant que les parents utilisateurs sont informés par courriel et invités à suivre, par ce moyen, l’évolution de la situation.

Ne réussissant pas à s’entendre après une semaine de négociations intensives, les représentants des salariés de CPE à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) et du gouvernement ont mis fin aux pourparlers vendredi soir.

Considérant que les négociations sont arrivées à une impasse, les 1500 membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de la région de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN, travaillant dans 59 CPE, épuiseront les quatre derniers des 10 jours de grève du mandat qu’ils avaient voté au début de l’automne.

Les syndicats de la région organiseront cette semaine des scrutins en vue de se doter d’un mandat de grève générale illimitée.

Les CPE Joli Cœur du Plateau et Joli Cœur de la Rivière sont touchés par ces quatre journées de grèves.

Les négociations achoppent sur le ratrappage salarial demandé par les syndiqués.

En plus d’augmentations salariales équitables pour tous les titres d’emploi, les travailleurs revendiquent davantage de soutien pour les enfants à besoins particuliers, le respect des ratios d’enfants par éducateur ou éducatrice, ainsi que des solutions concrètes pour lutter contre la surcharge de travail.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires