Le milieu scolaire, toujours aussi dynamique

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le milieu scolaire, toujours aussi dynamique
Plus d’une centaine de jeunes de l’école primaire Marie-du-Saint-Sacrement ont participé, le vendredi 5 novembre, à des expériences de sciences. Photo – Michel Harvey

L’école primaire de Saint-Léonard démontre toujours un grand dynamisme et la direction a profité d’un événement parmi ses nombreuses activités pour faire connaître une activité sur les sciences pour tous les élèves afin de traiter le thème de l’année : « Les trésors en nous ».

L’opportunité était belle pour voir les jeunes en action et constater ce qui se passe dans nos écoles cette année.

« On permet aujourd’hui à nos élèves de vivre des expériences scientifiques à partir de défis que l’on a choisi pour eux, pour travailler en équipe et découvrir les trésors en eux », a souligné la directrice de l’École Marie-du-Saint-Sacrement, Marie-Claude Gignac.

« Nos jeunes ont certaine force qu’ils vont expérimenter pour réaliser des défis.  Ils doivent construire un tour avec du matériel qui est similaire pour toutes les équipes.  Ils doivent maintenant fabriquer la tour la plus haute », mentionnait celle qui dirige ceux qui fréquentent les niveaux de la maternelle à la sixième année.

Parmi les 106 élèves présents pour l’occasion, la direction a formé 24 équipes prêtes à relever le défi.

« On décloisonne l’école et on permet aux élèves de se mélanger ensemble. »

Toute une planification a été élaborée pour dynamiser tous ceux qui fréquentent l’institution scolaire.

Après les activités des bulbes de tulipes et les sciences, ils auront à participer à des ateliers d’entraide, de lecture/écriture et de sports au cours des prochains mois.

« Ces activités vont nous permettre de voir dans quoi les élèves se sentent le mieux.  Deux de nos enseignantes : Annie Lavallée et Chantale Paquette ont travaillé très forts pour planifier les différents thèmes de l’année », précisait Madame Gignac.

« On est de petites écoles et on peut se préparer rapidement à organiser toutes sortes d’activités qui sont stimulantes », a soutenu celle qui dirige l’école de Saint-Léonard depuis trois ans.

La directrice de l’école Marie-du-Saint-Sacrement de Saint-Léonard, Marie-Claude Gignac. Photo – Michel Harvey
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires