Investissements de 8 M$ dans Portneuf pour les infrastructures scolaires

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Investissements de 8 M$ dans Portneuf pour les infrastructures scolaires
Le député Vincent Caron. Photo – Michel Harvey

Portneuf pourra compter sur le Plan québécois des infrastructures scolaires pour l’amélioration de ses institutions scolaires.

Près de 8 M$ seront consacrés pour la mise à niveau de son milieu scolaire.  Ces investissements permettront d’offrir des lieux d’apprentissage plus stimulants, plus adaptés et plus sécuritaires pour les élèves de Portneuf, selon le député Vincent Caron qui en a fait l’annonce le 17 novembre lors de son passage à l’école primaire de la Riveraine de Portneuf.

« Les investissements annoncés aujourd’hui et ces dernières années confirment que notre gouvernement place l’élève et l’école qu’il fréquente au coeur de ses priorités. Il est primordial que nos jeunes ainsi que le personnel scolaire dans Portneuf puissent bénéficier de milieux d’apprentissage adaptés, et je continuerai à travailler dans ce sens en étroite collaboration avec le Centre de services scolaire de Portneuf », soulignait M. Caron.

Plus de 6,2 M$ seront consacrés à de nombreux projets de rénovation menés dans les différents établissements du Centre de services scolaire de Portneuf.

« Nous vous confirmons que nos établissements ont besoin de beaucoup, beaucoup d’amour! Trop longtemps, les sommes dédiées à la rénovation et au maintien de nos actifs étaient faméliques. C’est pourquoi, aujourd’hui, et ce, malgré les investissements des dernières années, l’état de vétusté de nos bâtiments requiert de nombreux travaux majeurs. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur la volonté de notre gouvernement afin de permettre à nos élèves d’évoluer de nouveau dans des milieux d’apprentissage de qualité. Ils en ont besoin. Parce que la réussite de ces derniers passe aussi par ça », mentionnait la directrice générale du Centre de services scolaire de Portneuf, Marie-Claude Tardif.

Par ailleurs, le projet de transformation de l’ancienne bibliothèque municipale annexée à l’école du Perce-Neige à Pont-Rouge a été bonifié de près d’1,7 M$, pour un total de 9,2 M$. Ce projet, qui prévoyait à l’origine l’aménagement de six classes et la construction d’un gymnase, a été modifié afin de répondre à la vision gouvernementale pour une « Nouvelle génération d’écoles » et de mieux répondre aux besoins des élèves. Les travaux comprendront :

– Un agrandissement incluant six classes et un nouveau secrétariat;

– Le réaménagement de l’ancienne bibliothèque municipale en espaces de services de garde;

– L’ajout d’une salle de psychomotricité et d’un carrefour d’apprentissages.

La directrice générale du Centre de services scolaire de Portneuf, Marie-Claude Tardif.  Photo – Michel Harvey

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires