Katerine Savard de retour chez les pros au Pays-Bas

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Katerine Savard de retour chez les pros au Pays-Bas
Katerine Savard a retrouvé la compétition chez les professionnels en fin de semaine aux Pays-Bas. Photo - ISL

Katerine Savard de Pont-Rouge retrouvait la compétition de la Ligue internationale de natation les 11 et 12 novembre à Eindhoven aux Pays-Bas.

Il s’agit de la reprise des compétitions chez les professionnels après une pause d’un mois et demi.

C’était d’ailleurs le début des séries éliminatoires qui se compléteront en janvier avec les finales.  Les dix équipes sont aux Pays-Bas pour trois week-ends.

Savard a d’abord pris part au 4 X 100 m libre, le jeudi 11 novembre, et son équipe Cali Condors de la Californie a pris la cinquième position en récoltant huit points au classement des équipes.  Les quatre femmes ont bouclé l’épreuve en 3 :33,93.

Katerine était inscrite plus tard au 400 m libre et elle s’est classée encore au cinquième rang avec un chrono de 4 min 06, 86 et amassant quatre points pour son club.

Le lendemain, au 200 m papillon, l’athlète de la région a pris la quatrième place en stoppant l’horloge en 2 :06,98 et cinq points pour l’équipe.

Plus tard, la nageuse, originaire de Pont-Rouge, était du départ du 200 m libre et elle a pris la quatrième place avec un temps de 1 min 55, 42 et 4,5 points.

Savard a terminé à plus de quatre secondes de la Chinoise Siobhan Haughey, vice-championne olympique du 100 m et du 200 m nage libre aux Jeux olympiques d’été de 2020.

Katerine Savard totalise maintenant 2379 points au 14e rang du classement général.

La Ligue internationale de natation (ISL) regroupe 250 athlètes représentant 20 pays, dont 15 médaillés olympiques et mondiaux.

Katerine Savard se prépare aussi pour les Championnats mondiaux en petit bassin (25 m) qui se tiendront à Abou Dhabi du 13 au 18 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mathieu Hardy
Mathieu Hardy
10 jours

Bonjour!
Il y a une erreur dans le titre : on devrait lire aux Pays-Bas.
Bonne fin de semaine!