Saint-Casimir face à la pénurie de médecins

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Saint-Casimir face à la pénurie de médecins
La population de St-Casimir est invitée à une assemblée publique à la salle municipale le mardi 12 octobre à 19h00 pour une séance d'information concernant le renouveau à la Clinique médicale. Photo – Courtoisie

Le Comité de Gestion du Centre Médical et Professionnel de l’Ouest de Portneuf invite la population de St-Casimir à une assemblée publique à la salle municipale le mardi 12 octobre à 19h00 pour une séance d’information concernant le renouveau à la Clinique médicale.

Par la même occasion, les dirigeants veulent rassurer la population concernant les soins de santé dans l’ouest de Portneuf.

Les sujets abordés seront:

– les nouveaux gestionnaires (les municipalités)

– la situation médicale dans l’Ouest de Portneuf

– la nouvelle façon d’opérer à la clinique CMPOP

– les patients « orphelins » (sans médecin) dans l’ouest

– l’attribution des orphelins à un médecin de famille

– l’importance de s’inscrire au GAMF (Guichet d’Accès à un      Médecin de Famille)

– les rénovations à la clinique

Ces dernières années, cinq médecins ont quittés soit par décès ou pour une retraite bien méritée, faisant plus de 4000 orphelins.

De ce nombre, seulement 1532 se sont inscrits au Guichet à un Médecin de Famille. Il faut être inscrit au GAMF, pour être éligible à un nouveau médecin.

Devant le manque de médecins, de nouveaux personnels se sont ajoutés pour assurer le service médical à la population. D’où une nouvelle façon de procéder à la Clinique afin d’assurer le service médical.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires