Marc Ouellet vise la mairie de Sainte-Christine-d’Auvergne

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Marc Ouellet vise la mairie de Sainte-Christine-d’Auvergne
Le militaire de carrière, Marc Ouellet se lance comme candidat à la mairie de Sainte-Christine-d’Auvergne. Photo - Courtoisie

La course à la mairie de Sainte-Christine-d’Auvergne se fera à deux candidats.  Le conseiller municipal Marc Ouellet est intéressé à faire la lutte au maire sortant Raymond Francoeur qui sollicitera un troisième mandat.

« À la lumière d’une proposition de la MRC en 2015, j’aimerais qu’on puisse améliorer la densification du centre-ville alors que la population qui est vieillissante va quitter éventuellement ; alors, ce sera bien de pouvoir revitaliser le secteur.  Que les jeunes familles viennent s’établir dans le milieu urbain », a précisé Marc Ouellet.

Parmi ses autres réalisations, Marc Ouellet voudrait créer un attrait touristique majeur pour trouver une solution pour établir un ou des commerces de proximité en plus de collaborer avec des entreprises déjà établies pour assurer leur développement.

« On voudrait améliorer notre offre de services surtout l’été du côté des chalets en bois rond alors que pendant cette période, il y a près de 100 mille personnes qui passent par là. »

Le militaire de carrière veut continuer d’être à l’écoute des besoins de la population qui dépasse les 600 citoyens présentement.

« Sainte-Christine-d’Auvergne est à la croisée des chemins quant à son avenir économique et à son développement.  Si nous voulons continuer notre belle lancée des dernières années, attirer de nouvelles familles à venir s’établir ici, donner un sentiment d’appartenance et de fierté encore plus fort chez nos résidents actuels, il faut continuer à investir temps et argent », a tenu à mentionner M. Ouellet.

Le candidat à la mairie souhaite également créer une zone industrielle légère près du village et implanter une halte municipale dans le secteur Rang St-Jacques et la route 354.

« Je me sens prêt à relever ce défi et amener la municipalité à une nouvelle étape dans son développement tant économique que résidentiel », a -t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires