La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf tiendra son prochain gala annuel des athlètes à la fin novembre et ce, en présentiel.
Les dirigeants de l’organisme ont pris cette décision le 22 septembre en prévision de cette soirée qui devrait avoir lieu le 26 novembre à la Maison des Générations de Cap-Santé.
Cet endroit avait été ciblé l’an dernier mais la pandémie a annulé tous les projets de gala. La soirée bénéfice n’a pas eu lieu depuis deux ans.
La Fondation qui en est à sa 27e année d’existence, va honorer les athlètes régionaux dans les catégories nationale-internationale, provinciale et relève et développement.
Le président Sylvain Germain confirme qu’une autre catégorie a particulièrement été inscrite aux activités de cette soirée soit une mention en reconnaissance aux athlètes qui se sont entrainés en temps de pandémie.
Il y aura finalement le couronnement « coup de cœur » : l’athlète de l’année.
Une vingtaine d’entre eux ont posé leurs candidatures dans les différentes catégories.
L’organisme recueille des fonds à chaque année et à long terme, il y a une remise de bourses à des athlètes amateurs de la région.
La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) vient en aide financièrement aux athlètes Portneuvois qui performent dans une discipline reconnue et encourage la pratique du sport amateur.