Les CPE de Saint-Catherine en grève le 24 septembre

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Les CPE de Saint-Catherine en grève le 24 septembre
Les deux garderies du Centre de la Petite Enfance de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier seront fermées en raison de la grève des 11 000 travailleuses de la CSN, ce vendredi 24 septembre. Photo – Educatout.com

Les deux garderies du Centre de la Petite Enfance de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier seront fermées en raison de la grève des 11 000 travailleuses de la CSN ce vendredi 24 septembre.

Il s’agit de la première de dix journées de grève adoptées par les syndicats de CPE affiliés à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), les travailleuses et travailleurs de la région de Québec–Chaudière-Appalaches manifesteront, ce vendredi 24 septembre à Québec, pour accroître la pression sur le gouvernement dans le cadre des négociations entourant le renouvellement de leurs conventions collectives.

Les parents des jeunes qui fréquentent les CPE Joli-Cœur de la Rivière et du Plateau de Sainte-Catherine devront donc se trouver des alternatives pour faire garder les enfants.

Les syndiquées se rassembleront notamment dans le Vieux-Québec en matinée pour protester.

Sans convention collective depuis maintenant 18 mois, les travailleuses et les travailleurs des CPE demandent des solutions concrètes pour résoudre la surcharge de travail, les difficultés de recrutement et le manque criant de personnel engendrant des bris de service.

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de la région de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN compte environ 1 500 membres travaillant dans 59 CPE.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires