Microsoft s’installera à Donnacona

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Microsoft s’installera à Donnacona
La multinationale Microsoft s’installera à Donnacona prochainement. Photo - Stock Image

Dans un court communiqué transmis à la presse, la direction de la ville de Donnacona annonce l’arrivée de Microsoft sur son territoire.

La multinationale, qui a récemment fait l’acquisition d’un terrain, poursuit ses investissements dans la province afin de répondre à la demande accrue pour les services en ligne.

Tel que mentionné par la ville, l’expansion de Microsoft dans la région de Québec est le résultat d’une étroite collaboration entre l’entreprise technologique, Québec International et Investissement Québec International.

Le directeur général de Donnacona, Sylvain Germain, n’a pas voulu donner de détails précis quant à l’arrivée de la multinationale, se limitant à dire que les négociations se déroulent depuis plusieurs mois.

Ce dernier n’a pas voulu mentionner également où est situé ce terrain : dans le parc industriel ou ailleurs à l’intérieur des limites de la ville.

On sait qu’au début de l’été, Microsoft annonçait qu’elle s’installait prochainement dans la Capitale-Nationale en faisant l’acquisition d’un terrain à l’Ancienne-Lorette.

La multinationale informatique s’implante à L’Ancienne-Lorette dans le cadre d’une stratégie de croissance au Québec, notamment pour répondre à la demande accrue en services infonuagiques (Cloud).

Des rumeurs laissent entendre que Microsoft pourrait voir le jour sur le terrain appartenant à la société AIM, propriétaire de l’ancien site de l’usine de papier Abitibi Bowater.  Cette bande riveraine, située en bordure du Saint-Laurent et qui s’étend jusqu’à l’embouchure de la Jacques-Cartier couvre une trentaine d’hectares.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires