Les électeurs qui veulent se prévaloir du vote par anticipation pour la 44e élection générale fédérale commence le vendredi 10 septembre et se poursuit le samedi 11 septembre, le dimanche 12 septembre et le lundi 13 septembre.
Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts de 9 h à 21 h (heure locale) partout au pays.
Les électeurs peuvent voter seulement à leur bureau de scrutin. La procédure diffère de celle de certaines élections provinciales, où les électeurs peuvent voter dans n’importe quel bureau de scrutin.
Les électeurs trouveront l’adresse de leur bureau de vote au verso de leur carte d’information de l’électeur. Ils peuvent aussi consulter elections.ca ou téléphoner au 1‑800‑463‑6868.
Si vous êtes inscrit, vous devriez recevoir une carte d’information de l’électeur par la poste avant le 10 septembre. Elle vous indique où et quand voter. Si le nom et l’adresse sur la carte sont exacts, et que vous répondez aux critères qui y sont indiqués, vous êtes prêt à voter. Apportez cette carte et des pièces d’identité acceptées pour faciliter le vote.
Si vous n’avez pas reçu de carte d’information de l’électeur ou si elle contient des erreurs, vos renseignements d’électeur ne sont peut-être pas à jour. Utilisez le Service d’inscription en ligne des électeurs pour vérifier si vous êtes inscrit, vous inscrire ou mettre à jour votre adresse, ou appelez-nous au 1-800-463-6868 ou au 1-800-361-8935 (ATS) pour obtenir de l’aide.
Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d’identité et d’adresse.
Les électeurs peuvent s’attendre aux mesures de santé et de sécurité suivantes dans les lieux de vote :
- des distributeurs de désinfectant pour les mains aux entrées et aux sorties;
- la distribution de masques non médicaux;
- des préposés au scrutin portant un masque non médical;
- de la signalisation pour la distanciation physique et la circulation des personnes;
- le nettoyage fréquent des postes de travail, des poignées de porte et d’autres surfaces fréquemment touchées.