Se surpasser pour les athlètes de la région

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Se surpasser pour les athlètes de la région
Sylvain Germain et Mélyna Fecteau de la FASAP après leurs courses au Demi-Marthon de Lévis le 29 août. Photo – Facebook

Le défi était de taille et les deux membres de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf ont réalisé leurs mandats en plus de dépasser leurs objectifs lors du Demi-Marathon des Deux Rives.

Deux membres de la FASAP se retrouvaient le 29 août parmi les 3 000 coureurs inscrits au Demi-Marathon de Lévis alors que les conditions étaient idéales pour la première « vraie course » pour la plupart des participants depuis le début de la pandémie.

Le président Sylvain Germain et Mélyna Fecteau, siégeant sur le conseil d’administration, s’étaient donnés comme défi de réaliser un temps d’une heure et 53 minutes.

Sylvain Germain aura finalement croisé le fil d’arrivée après 21,1 kilomètres en stoppant l’horloge en 1 h. 43 min 06 alors que Mélyna Fecteau est passée à 1 h. 52 min. 27.

L’enjeu n’était pas strictement au niveau du chrono mais aussi le but était d’amasser le plus d’argent possible pour remettre ensuite aux athlètes de pointe de la région.

« Avec la collaboration des différents partenaires et en vertu de nos résultats, on remet finalement plus de 10 000$ à la Fondation », précisait Sylvain Germain.

« Si on compile avec le tournoi de golf, c’est pratiquement 19 000$ qu’on va remettre pour nos athlètes régionaux ».

Rappelons que dans le but de trouver de nouvelles façons d’amasser des fonds, la fondation organisait le Défi du président, cette course en marge du Demi-Marathon de Lévis.

« Si on franchissait la barre symbolique d’une heure 53 minutes, un des membres de notre conseil d’administration, Patrice Leclerc de la plomberie Alex Leclerc de Donnacona et d’autres partenaires financiers ont apporté une généreuse contribution pour qu’on réussisse à amasser ces 10 000$ avec notre course», a souligné M. Germain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires