Le libéral Sani Diallo veut une voix forte pour Portneuf-Jacques-Cartier

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Le libéral Sani Diallo veut une voix forte pour Portneuf-Jacques-Cartier
Sani Diallo estime que les Canadiens gagneront beaucoup d’avoir réélu le Parti libéral. Photo – Facebook

En campagne depuis la mi-août avant même qu’on y apporte les affiches et voulant rencontrer les citoyens le plus possible pour connaître les enjeux, le candidat libéral dans Portneuf-Jacques-Cartier, Sani Diallo se veut actif sur le terrain.

« Après une bonne réflexion et une discussion avec ma conjointe et en voyant les enjeux dans Portneuf-Jacques-Cartier, je me suis dit qu’il faut qu’on s’y engage pour faire avancer le comté et ses impacts économiques », expliquait le candidat libéral questionné sur les raisons qu’ils l’amènent à se lancer en politique.

« Ça fait un bon moment que je m’engage dans la vie publique; je fais du bénévolat dans le Parti libéral.  Il est important en tant que jeune, en tant que l’avenir pour pouvoir s’impliquer; faire avancer et changer les choses au niveau économique et de l’environnement », précisant son désir de représenter les Libéraux.

La santé et l’éducation sont des secteurs qui sont importants pour lui.  « Il faut pouvoir trouver des balises nécessaires pour appuyer, changer les choses et faire en sorte que notre société soit plus prospère. »

Natif d’Afrique d’un père du Mali et d’une mère du Nigéria, Sani Diallo a 35 ans.  Il est venu au Canada en 2012 pour ses études à l’Université Laval.  Il a établi sa résidence à la limite de Saint-Augustin-de-Desmaures et Sainte-Foy en compagnie de leurs deux fillettes d’un an et de quatre ans.

« Je voulais m’installer au pays avec sa conjointe qui est canadienne puisque j’aime les valeurs que le Canada véhicule en termes d’égalité, de justice et de possibilités.  Ce sont des valeurs qui me rejoignent », mentionnait M. Diallo.

Celui-ci travaille depuis trois ans comme conseiller en finances personnelles à la Caisse Desjardins de Beauport.   Il a fait sa formation à la succursale de Donnacona pendant trois mois et à la Caisse de Neuville pour son stage de formation.

Parmi les enjeux importants pour lui dans Portneuf-Jacques-Cartier, Sani Diallo veut s’attarder à la condition des agriculteurs.

« Il y a un sérieux manque de main-d’œuvre dans ce milieu afin de leur donner les outils nécessaires pour leur permettre d’avancer et d’améliorer le développement de leurs entreprises. »

« La protection du français est aussi pour moi un enjeu important.  Le français, c’est notre identité partout; ainsi qu’au Canada », précise bien le candidat.

« Je veux que Portneuf-Jacques-Cartier ait une voix forte à la Chambre des Communes dans un gouvernement libéral majoritaire.  Il faut pouvoir offrir aux citoyens de la région un accompagnement dans son développement économique, dans ses investissements en infrastructures et à la croissance et aux revenus de la classe moyenne. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
reg
reg
2 années

jamais libéral a moins d’avoir le syndrome de Stockholm.

Diane Gagnon
Diane Gagnon
2 années

Et si vous demandiez à votre premier ministre de tenir sa promesse au sujet du quai de Portneuf se serait bien apprécier des résidents de la ville qui attend depuis longtemps. J.Godin conservateur lui a promis de réparer le quai et de le remettre à la ville s’il sont élus. Peut être en parler à votre chef.
Merci de me lire fervente Libéral