Invités en or, température de vacances, cadre magique, performances étonnantes et public nombreux et intéressé; tous les éléments se sont combinés faire un succès de la première semaine culturelle à la Maison Plamondon, à Saint-Raymond.
La directrice de la Maison, Véronique Bertrand, et son équipe n’avaient pas ménagé les efforts pour organiser cette semaine, elles ont été les premières récompensées. « Le public était différent chaque soir. Tous ont apprécié le ‘‘set up’’, l’ambiance intime et conviviale. Le lieu unique, quelque peu figé dans le temps se voit revivre à nouveau. Pour plusieurs, c’était une première visite à la MP, donc objectif atteint ! » a-t-elle commenté.
La semaine s’est déroulée du 17 au 22 août sur des rythmes variés sous le chapiteau blanc garni de confortables fauteuils de style futon. De l’atelier de chanson avec Luc De Larochellière, qui a culminé lors d’un concert intime « intense en émotion », à la soirée Scotch et Déclutche « festive », jusqu’à la finale en poésie « douce et réconfortante » avec Jean Désy, Flavie Dufour et Normand Génois, qui reprenaient le spectacle « L’homme chevreuil », tous les publics ont été servis.
« Luc a été excessivement généreux, dit Véronique Bertrand. La formule classe de maître a permis des échanges riches et constructifs. Un merveilleux groupe et des moments magiques dans la journée de clôture. Tout le monde a été enchanté de cette formule, autant les participants, que Luc et le public ! » Le seul bémol, l’atelier sur trois jours a passé trop vite. Il sera peut-être allongé l’an prochain.
La directrice de la Maison Plamondon tient à souligner « la belle présence du public ». « C’est avec eux que ces belles idées deviennent concrètes et vivantes ! Ça donne le goût d’en refaire d’autres », conclut-elle.
Pour voir des photos de l’événement chanson avec Luc De Larochellière, visiter la page Facebook de la Maison Plamondon.