Toujours pas de candidat libéral ou néodémocrate

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Toujours pas de candidat libéral ou néodémocrate

Élections Canada fermera la période de candidature le 30 août. Jusqu’à maintenant deux candidats ont déposé leur acte de candidature dans Portneuf – Jacques-Cartier, mais aucun candidat libéral ou néodémocrate ne s’est pointé au bureau de la directrice du scrutin Marilyn Guay, à Saint-Augustin-de-Desmaures, selon les renseignements disponibles dans le sites Internet d’Élections Canada. 

Jusqu’à maintenant seuls le député sortant, le candidat du Parti conservateur Joël Godin, et le candidat du Bloc québécois, Christian Hébert, ont déposé leur acte de candidature.

À la même date, Portneuf – Jacques-Cartier est toujours sans candidat du Parti libéral, alors que 63 des 78 circonscriptions fédérales du Québec ont maintenant le leur, selon l’information disponible dans le site Internet du Parti libéral du Canada.

Au scrutin du 21 octobre 2019, cinq candidats se sont fait la lutte. Joël Godin a été réélu pour son deuxième mandat avec 28 110 voix contre 15 707 pour Mathieu Bonsaint, du Bloc québécois. Ce parti a repoussé le Parti libéral, représenté par Annie Talbot, en 3e place, avec 12 876 voix. Le NPD, le Parti vert et le Parti populaire du Canada avaient aussi leur candidat.

La liste officielle des candidats dans la circonscription de Portneuf – Jacques-Cartier sera connue le 1er septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires