Godin veut être l’allié de vos réalités!

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Godin veut être l’allié de vos réalités!
Le député sortant Joël Godin a procédé au lancement de sa campagne devant militants et partisans de la section régionale du Parti conservateur du Canada le 23 août au Moulin Marcoux de Pont-Rouge. Photo – Michel Harvey

Joël Godin a lancé sa course pour un troisième mandat devant militants et partisans de la section régionale du Parti conservateur, le 23 août, au Moulin Marcoux de Pont-Rouge.

Le député sortant veut être l’allié de vos réalités.  C’est en ces termes qu’il a ouvert la soirée tout en revenant sur ses réalisations des six dernières années.

« Les derniers mois m’ont donné le goût de poursuivre mon engagement auprès de vous car les besoins sont et demeurent encore nombreux pour plusieurs citoyens et entrepreneurs. »

« Je veux continuer d’agir pour Portneuf-Jacques-Cartier, pour les 26 municipalités qui font rayonner l’ensemble du territoire », a mentionné le député sortant dans son discours d’ouverture.

« Portneuf-Jacques-Cartier regorge d’entreprises qui exportent partout sur le globe et nous pouvons en être fiers.  Je veux poursuivre ma mission pour les gens de Portneuf-Jacques-Cartier et être leurs alliés dans leurs réalités au quotidien », a rétorqué Joël Godin.

« Je m’engage dans un prochain mandat de faire valoir l’importance d’avoir un arrêt du train à grande vitesse (TGF) ici chez-nous dans la circonscription.  Nous avons tant à offrir et cet arrêt sera bénéfique pour tout l’aspect économique de la région. »

La question de rétrocéder le quai de Portneuf au Québec fait partie d’une de ses priorités en campagne électorale.  Construit en 1959, le quai de Portneuf est un outil de développement récréotouristique pour la région.

« Je vais aussi poursuivre mon travail concernant le transfert du quai à la ville. Mais c’est sûr qu’avoir un député au pouvoir aiderait beaucoup.  Nous nous devons aussi à nous attaquer au niveau de la pénurie de main d’œuvre.  Cette problématique est majeure et néfaste pour notre économie. »

Éliminer les interurbains sur le territoire fait aussi partie de ses promesses.

« Je m’engage également à solutionner le problème des appels interurbains à la grandeur de la région.  En 2021, il est anormal qu’il faut faire un interurbain si on téléphone de Deschambault vers Saint-Augustin-de-Desmaures ou encore de cette dernière ville vers Sainte-Catherine-de-la-Jacques.  Il faut agir; c’est inacceptable en ce moment avec la technologie qui existe. »

« Finalement, je veux continuer d’être complice avec nos organismes et nous nous devons, nous les élus, d’être à votre écoute et de vous soutenir dans vos différentes réalisations. »

Joël Godin représente Portneuf-Jacques-Cartier depuis 2015.  Lors de la dernière élection, le conservateur avait été réélu avec 43,5 % des votes terminant par un peu plus de 12 000 voix sur son plus proche adversaire, le bloquiste Mathieu Bonsaint.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires