Le candidat du Bloc Christian Hébert en campagne

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le candidat du Bloc Christian Hébert en campagne
Christian Hébert recevra son chef Yves-François Blanchet dans la circonscription les 24 et 25 août. Photo - Courtoisie

Christian Hébert deviendra officiellement candidat du Bloc québécois dans Portneuf – Jacques-Cartier aujourd’hui, après avoir déposé son acte de candidature à la directrice du scrutin Marylin Guay, opération qui était prévue cet avant-midi.

Même s’il était prêt à partir en campagne, Christian Hébert condamne, à l’instar de son chef, « l’obstination de Justin Trudeau à lancer des élections générales en pleine quatrième vague de la pandémie de COVID-19 ».

« Justin Trudeau fait un choix irresponsable en lançant ces élections dont les Québécois ne veulent pas, en pleine quatrième vague et au risque de la santé de la population. Le Bloc québécois avait toutefois l’obligation de s’y préparer et nous sommes prêts. Le Bloc québécois va démontrer que sa priorité est, justement, la santé des Québécois et son financement adéquat», a déclaré le candidat dans un communiqué. Il rappelle également que le 25 mai, une motion du Bloc précisant qu’il serait « irresponsable » de tenir une élection avait été votée à l’unanimité, incluant les libéraux. «  Il nous reste maintenant à tout faire pour éviter que la santé d’une seule personne ne soit compromise par ce choix contraire à l’intérêt public. »

M. Hébert a rappelé que son parti s’engage également à défendre « la qualité de vie de tous les ainés » et à obliger « les partis à débattre de langue française, de liberté d’expression, de culture et des valeurs québécoises ». Le Bloc fera la promotion d’une relance durable, « créatrice de richesses pour nos régions, et empreinte de nationalisme économique ». « Le Bloc Québécois a un bilan irréprochable qui démontre que notre approche constructive de propositions pour le Québec s’est avérée gagnante pour les Québécois », ajoute-t-il.

Programme

Christian Hébert a participé à l’adoption du programme électoral de son parti réuni en conseil général le 22 août à Saint-Hyacinthe. Le chef Yves-François Blanchet a annoncé que ce programme «  correspondant aux valeurs québécoises, répondant aux besoins du Québec et initiant une relance verte créatrice de richesse » sera détaillé d’ici le vote du 20 septembre.

Blanchet dans Portneuf

Le chef du Bloc québécois était attendu dans la région de la Capitale-Nationale les 24 et 25 août pour appuyer les candidats locaux.

Normand Beauregard, directeur de campagne de Christian Hébert, a indiqué qu’il ferait deux arrêts dans Portneuf – Jacques-Cartier, soit le 24 août à Pont-Rouge et à Saint-Augustin, où il rencontrera des entrepreneurs. Le candidat Hébert l’accompagnera durant sa visite.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires