« Un passeport éclaté » : un concept pour encourager les producteurs de Neuville

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
« Un passeport éclaté » : un concept pour encourager les producteurs de Neuville
Le maire de Neuville, Bernard Gaudreau était très heureux de partager cette initiative de passeport éclaté avec des producteurs locaux. Photo – Courtoisie

Les producteurs de Neuville se voient offrir une belle opportunité pour une belle vitrine pour l’achat de leurs produits.

Un original concept de « Marché public éclaté » a été élaboré par les membres du conseil municipal de concert avec le comité consultatif des loisirs et de la vie communautaire.

Les gens peuvent se procurer ce passeport qui contient les adresses des producteurs maraîchers qui ont un kiosque en bordure de route.

Reconnu pour son réputé maïs sucré allant jusqu’aux produits de l’érable, Neuville donne l’occasion de faire l’achat du passeport.

Les citoyens de Neuville ont reçu par la poste leur passeport éclaté depuis le 17 août et auront jusqu’au 24 septembre pour se rendre à la découverte des dix kiosques.  Avec un achat minimum de 10 $, la page de ce kiosque sera étampée.

Le maire Bernard Gaudreau s’est dit enchanté de cette initiative.

« Vous pourrez découvrir notre parcours gourmand animé par nos producteurs d’exception qui collectivement, nous offrent un marché public unique réparti en plusieurs points de vente. »

La date du 24 septembre sera d’ailleurs soulignée avec la St-Jean-Maïs.

Si le passeport est complété à cet occasion (avec neuf adresses), un crédit loisirs de 50 $ sera offert ou un de 25 $ pour un demi-passeport.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site ville.neuville.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires