Mission réussie et nouveaux projets pour Karolan Boily

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Mission réussie et nouveaux projets pour Karolan Boily
Avec la pièce Aurores boréales II, Karolan Boily a « bouclé la boucle » Photo - Gabriel G. Cohen

La pièce « Aurores boréales II », lancée en mars, a permis à Karolan Boily de « mettre un point final » à l’histoire de l’échec amoureux racontée dans son premier mini-album « Les Éclats de verre en résistance » paru l’an dernier. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Raymond planche maintenant sur une nouvelle chanson prévue en septembre et sur la préparation d’un album complet pour 2022. 

« J’ai vraiment reçu un bel accueil avec Aurores boréales II, qui a été listée dans quelques radios. La pièce a aussi été diffusée dans des radios satellites, un bonus pour moi dans le contexte des derniers mois où il était difficile de créer sa place parce que le système était engorgé. On ne pouvait pas faire de spectacle, donc tout le monde a misé sur les sorties et la production de chansons », expose d’emblée celle qui fait dorénavant carrière à Montréal.

Le morceau symbolique, qui a vu le jour sous l’étiquette Ray-On (Boogat, Jérôme Minière, Doubleheader, Dominique Fils-Aimé), est issu d’un processus créatif teinté d’inspirations multiples. Karolan s’est ainsi laissé emporter par la musique du groupe américain de pop expérimentale Son Lux, du folk rock de Bon Iver, de même que de la parolière californienne Banks. L’artiste combine le pop-rock, le post-rock et l’ambiant pour s’approcher du trip-hop.

Chanson, album et spectacles

« Avec Aurores boréales II, j’ai bouclé la boucle, juge l’ancienne gagnante de Secondaire en spectacle. Cette histoire d’amour ardue, qui met de l’avant une frustration émotionnelle, se conclut par un lâcher-prise. Ce qui s’en vient va être un peu plus léger. J’ai ouvert un peu vers un nouveau spectre, une direction différente. Une chanson doit sortir en septembre et je souhaite lancer mon tout premier album complet quelque part au cours de l’année 2022. »

Entre-temps, la jeune auteure-compositrice-interprète espère pouvoir monter sur scène cet automne afin de renouer avec le public et présenter ses créations. Finaliste au concours MusiQualité en 2018, lauréate du prix CISM, finaliste au concours Musika et graduée de l’École nationale de la chanson de Granby, Karolan Boily s’est produite à plusieurs reprises dans la région, dont en finale de la saison des Rendez-vous du Pont-Tessier, en août 2017.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires