L’Expo sera de retour à Donnacona début septembre

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’Expo sera de retour à Donnacona début septembre
Les jeunes pourront retourner s’amuser dans les manèges d’Expo Donnacona en septembre. Photo – Jonathan Roy

Après avoir fait relâche l’an dernier, l’Expo Donnacona sera de retour dans une version allégée du 9 au 12 septembre. Ses promoteurs ont adapté la 52e édition au contexte sanitaire. Pour respecter les consignes de la Santé publique, les visiteurs devront présenter une preuve vaccinale pour assister aux spectacles et monter dans les manèges.

Nelson et Simon Langlois ont voulu préserver l’ambiance festive de l’événement présenté par Desjardins malgré le contexte. Toutefois, pour l’adapter au contexte sanitaire, ils ne peuvent présenter que des spectacles et les manèges. «Tout a lieu, sauf les exposants, puisque c’était impossible. On est vraiment fiers d’offrir une programmation gratuitement», a déclaré Simon Langlois. Les promoteurs tablent sur cette édition pour renouer avec les amateurs de musique et d’humour ainsi que les familles et faire le pont vers un retour à la normale l’an prochain, où les exposants pourront être de retour.

Il est particulièrement fier de la brochette de spectacles qui comprend un hommage à Bob Bissonnette par le groupe «Salut Bob Gorgée»! », les Denis Drolet, qui chanteront du Plume Latraverse, et Jonathan Roy. Ils seront présentés les 9, 10 et 11 septembre respectivement, sur la Scène Loto-Québec, montée en plein air plutôt que dans l’aréna. « L’hommage à Bob Bissonnette, on se le faisait demander depuis longtemps », dit-il. Les profits du spectacle iront à la Fondation Bob Bissonnette qui aide à l’épanouissement des jeunes artistes et des jeunes sportifs.

Comme l’Expo aura lieu après l’entrée en vigueur du passeport sanitaire, prévue le 1er septembre par le gouvernement, les visiteurs devront présenter une preuve vaccinale pour accéder au site, toujours celui de l’aréna de Donnacona. « On respecte ça. On est considéré comme un festival », précise Simon Langlois. Il souligne que la capacité pour les spectacles sera réduite à 1000 places.

Ainsi, les spectacles seront gratuits, mais ils nécessiteront la réservation obligatoire de billets en ligne, déjà possible dans le site Internet expodonnacona.com. « Les gens devront indiquer qu’ils ont leur passeport pour avoir leur billet », précise Simon Langlois. Du personnel fera la vérification aussi bien des billets que des règles de distanciation.

Enfin, les jeunes pourront s’amuser dans les manèges pendant toute la durée de l’événement. En raison de la situation sanitaire, la prévente en ligne de bracelets n’est pas offerte cette année.

Cet article a été modifié le 18 août 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires