Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a le vent dans les voiles. Son essor économique est en bonne santé.
Michel Harvey
Après l’annonce l’automne dernier de l’arrivée de la bannière Dollarama, voici que la ville a autorisée le 9 août un permis pour la construction d’un magasin Canadian Tire d’une superficie de près de 70 000 pieds carrés, dont 45 000 de surface de vente.
« Le nouveau magasin Canadian Tire sera situé au coin des rue Du Levant et Fossambault juste en face du nouveau développement comprenant le Dollarama. L’arrivée de Canadian Tire est stimulante pour notre milieu puisque l’entreprise créera au moins 125 emplois », confirmait le directeur de l’urbanisme et de l’occupation du territoire à la municipalité de Sainte-Catherine, Pascal Bérubé.
Le début des travaux de préparation du terrain se fera cet automne alors que ceux du bâtiment auront lieu à compter du printemps prochain. L’ouverture du Canadian Tire est prévue au début de 2023.
Quand au Dollarama, on parle de quelques 40 emplois et le magasin devrait ouvrir ses portes en octobre prochain. Tout juste à côté, l’autre bâtiment sera occupé par la Banque Nationale, Korvette et Shusi Shop. Le représentant de la municipalité indique que plus d’une cinquantaine d’emplois seront générés par l’arrivée de ces commerces.
« On devrait aussi annoncer prochainement une phase trois derrière le Korvette et le Dollarama. Le promoteur devrait mettre tout ça en marche cet automne également. On parle d’un bâtiment avec trois commerces », ajoutait M. Bérubé.
La valeur totale des permis de construction pour ces nouveaux projets commerciaux s’élève à près de 17 M$.