« À 76 ans, je pense que j’ai assez donné », indique celui qui dirige la municipalité depuis 2013.
Michel Harvey
Ghislain Langlais ne sera donc pas candidat aux élections municipales du 7 novembre prochain.
« Je veux laisser la place à d’autres. J’ai quand même 76 ans, je suis en santé et j’ai bien l’intention de demeurer actif et continuer en faisant du bénévolat », s’est exprimé celui qui avait effectué deux mandats comme conseiller municipal avant son élection comme maire.
Questionné quant à savoir ses principales réalisations à la tête de la municipalité, M. Langlais avance d’emblée la concrétisation de Place Saint-Louis.
« Ce fut ma meilleure satisfaction. L’ancien couvent qui est rendu un centre multifonctionnel. On a travaillé fort dans ce dossier. Imaginez, il y a des jours où on y retrouve 500 personnes », mentionnait le politicien.
« Toutes ces années ont été une expérience formidable pour moi. J’ai vraiment atteint les choses que je voulais faire en cours de route ».
« Je tiens à remercier les gens du conseil qui m’ont accompagné dans ces deux mandats pour faire de Pont-Rouge ce qu’elle est devenue maintenant. Aussi les membres du personnel qui m’ont appuyé dans les objectifs que je m’étais fixés. »
Ghislain Langlais a tenu également à souligner le travail de l’ensemble des bénévoles. « Tout le monde a contribué au maintien des services exceptionnels aux citoyens. On parle de plus de 300 bénévoles; c’est énorme. »
« Il y a aussi la clinique médicale. Quand je suis arrivé en 2013, il n’avait qu’un seul médecin à Pont-Rouge. On a maintenant de très bons services de proximité au niveau de la santé. »
Il a voulu également parler de la bibliothèque de Pont-Rouge qui est, selon lui, un exemple de fonctionnement après seulement une année d’opération.
À savoir s’il connaissait des noms pour lui succéder, il croit beaucoup aux possibilités de Mario Dupont qui siège actuellement comme conseiller et qui a l’intention de briguer la mairie de la ville. Ce dernier a déjà clairement laissé entendre qu’il sera candidat à la mairie de Pont-Rouge.
« J’ai toujours été un rassembleur; c’est de valeur qu’on vieillisse; il faut être réaliste et on doit laisser la place à d’autres », a conclu le maire sortant.