Un tournoi de golf pour les athlètes de la région

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Un tournoi de golf pour les athlètes de la région
La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) vient en aide financièrement aux athlètes Portneuvois qui performent dans une discipline reconnue et encourage la pratique du sport amateur. Photo - Courtoisie

La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) tiendra un tournoi de golf le jeudi 26 août à Donnacona afin de venir en aide aux athlètes qui représentent la région à travers la province, le pays et même le monde entier par la pratique de sports amateurs de haut niveau.

Michel Harvey

« Avec la pandémie, le souper bénéfice n’a pas eu lieu en 2020 et 2021 alors, on a décidé de revenir avec un tournoi de golf qui aura lieu le 26 août », a précisé le président de la fondation Sylvain Germain.

Le tournoi devrait regrouper 72 joueurs sur les allées du Club de Donnacona.

« Il y a actuellement 15 équipes qui ont confirmé; ils nous en manqueraient encore trois pour compléter notre tableau », a-t-il indiqué.

Les intéressés peuvent s’inscrire auprès d’Isabelle Rousseau par courriel au: irousseau@alexleclerc.ca.

La fondation planifie actuellement le moment où les sportifs de la région de Portneuf pourront profiter des bourses remises dans le but de continuer à stimuler leurs motivations à la pratique et à la poursuite de leurs disciplines.

« La fondation existe depuis 17 ans déjà.  Et le but d’un organisme comme le nôtre, c’est de recueillir des fonds à chaque année et à long terme, on fait toujours une remise de bourses à des athlètes amateurs portneuvois », mentionnait Sylvain Germain.

« En novembre, on fait l’élément phare de notre année soit la remise de bourses.  C’est la raison pourquoi on fait tout ce bénévolat », disait M. Germain qui est à la tête de la fondation depuis trois ans.

« Notre comité de sélection indépendant va analyser les candidatures des athlètes pendant l’été et il nous fera des recommandations au début de septembre.  On est encore à voir si on va faire un gala en présentiel cette année alors qu’il était en virtuel l’an dernier ».

Les candidatures se font dans trois catégories soit développement et relève pour les 14 ans et moins; les athlètes qui se démarquent ensuite au niveau régional et provincial et ceux de calibre international.

Par ailleurs, dans le but de trouver de nouvelles façons d’amasser des fonds, la fondation va organiser le Défi du président le 29 août, une course qui aura lieu dans le cadre du Demi-Marathon de Lévis.

« C’est un défi personnel que je me suis donné.  Je me suis remis à l’entraînement et à la course à pied; je vais tenter de franchir la barre symbolique d’une heure 53 minutes. »

« Un des membres de notre conseil d’administration, Patrice Leclerc de la plomberie Alex Leclerc de Donnacona va doubler le montant que j’aurais amassé jusqu’à concurrence de 2 500$ si j’atteins mon objectif.  Les athlètes font tellement de sacrifices alors je vais faire les miens pour mon demi-marathon,  Pour le moment, j’ai recueilli un montant de 1 950$ », a souligné M. Germain.

Ce dernier sera accompagné de Mélyna Fecteau, nouvellement arrivée sur le conseil d’administration de la fondation qui a mis en ligne une vidéo sur leur site Internet (www.fasap.ca) pour inciter les gens de la région à participer à l’activité de financement.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires