Quatre organisations et festivals de la région pourront bénéficier cette année de l’appui financier du gouvernement fédéral.
Michel Harvey
L’Expo agricole de Portneuf, le Centenaire de Lac-Sergent, Vacances en spectacles 2021 et la Biennale internationale du lin de Portneuf ont vu le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault leurs efforts appuyés par l’octroi financier à des festivals de la grande région de Québec.
L’Expo agricole et la Biennale internationale du lin de Portneuf pourront compter sur 13 000$ chacun alors que le Centenaire de Lac0-Sergent aura 11 600$ et Vacances en spectacles de Pont-Rouge recevra 8 600$.
Le gouvernement du Canada accorde cet appui dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine ainsi que du Fonds du Canada pour la présentation des arts.
Il s’agit d’une aide de plus 1,4 M$ à une vingtaine de festivals de la région de Québec et de Portneuf qui ont déjà eu lieu ou qui se tiendront cet été.
« Investir dans les festivals de la région de Québec afin qu’ils poursuivent leur mission et continuent d’offrir à la population le plaisir d’assister à des spectacles, est une façon d’exprimer notre engagement soutenu. Le gouvernement du Canada sait que les organismes ont dû composer avec de nombreux défis au cours des derniers mois, et nous sommes heureux de pouvoir contribuer au retour sécuritaire des festivals », a mentionné le ministre Guilbeault.