Simon Paradis-Dionne, Chloé Zollman, la Biennale internationale du lin de Portneuf et Culture Saint-Casimir ont obtenu un soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour réaliser leurs projets.
Le musicien et membre d’Alexandra Lost, Simon Paradis-Dionne, de Saint-Casimir, a reçu 14 000$ pour créer et présenter un spectacle de piano à quatre mains avec son duo. L’artiste Chloé Zollman, également de Saint-Casmir, pourra réaliser son projet Empreintes (titre de travail), spectacle musical destiné aux 1 à 3 ans grâce à une aide de 16 500 $. La Biennale internationale du lin de Portneuf, qui a ouvert ses portes dans quatre sites à Deschambault-Grondines, a reçu 17 000 $ pour réaliser sa neuvième édition. Finalement, Culture Saint-Casimir a obtenu 14 000 $ pour réaliser un projet de diffusion artistique pluridisciplinaire, Les vendredis sains, cet été.
Trois créateurs de la MRC de la Jacques-Cartier ont aussi reçu une aide. Arielle De Garie a obtenu 3 000 $ pour l’écriture d’un texte dramaturgique inspiré de la rivière Jacques-Cartier et intitulé La rivière qui vient de loin. Nathalie Racicot a reçu 5 000 $ pour la recherche et la création d’une série de livres d’artistes. Carlos Ste-Marie a décroché le montant de 14 000 $ pour la réalisation d’un corpus de tableaux intitulé Les sentiers battus.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a annoncé, le 6 mai, un soutien de 205 700 $ à 12 artistes et quatre organismes artistiques dans le cadre de son Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale qui s’adresse aux créateurs des six MRC de la grande région de Québec.