Deux artistes et deux événements soutenus par le CALQ

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Deux artistes et deux événements soutenus par le CALQ
L’artiste Chloé Zollman réalisera un spectacle musical destiné aux enfants. Photo – stock-image

Simon Paradis-Dionne, Chloé Zollman, la Biennale internationale du lin de Portneuf et Culture Saint-Casimir ont obtenu un soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour réaliser leurs projets.

Le musicien et membre d’Alexandra Lost, Simon Paradis-Dionne, de Saint-Casimir, a reçu 14 000$ pour créer et présenter un spectacle de piano à quatre mains avec son duo. L’artiste Chloé Zollman, également de Saint-Casmir, pourra réaliser son projet Empreintes (titre de travail), spectacle musical destiné aux 1 à 3 ans grâce à une aide de 16 500 $. La Biennale internationale du lin de Portneuf, qui a ouvert ses portes dans quatre sites à Deschambault-Grondines, a reçu 17 000 $ pour réaliser sa neuvième édition. Finalement, Culture Saint-Casimir a obtenu 14 000 $ pour réaliser un projet de diffusion artistique pluridisciplinaire, Les vendredis sains, cet été.

Trois créateurs de la MRC de la Jacques-Cartier ont aussi reçu une aide. Arielle De Garie a obtenu 3 000 $ pour l’écriture d’un texte dramaturgique inspiré de la rivière Jacques-Cartier et intitulé La rivière qui vient de loin. Nathalie Racicot a reçu 5 000 $ pour la recherche et la création d’une série de livres d’artistes. Carlos Ste-Marie a décroché le montant de 14 000 $ pour la réalisation d’un corpus de tableaux intitulé Les sentiers battus.

Le  Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a annoncé, le 6 mai, un soutien de 205 700 $ à 12 artistes et quatre organismes artistiques dans le cadre de son Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale qui s’adresse aux créateurs des six MRC de la grande région de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires