C’est en ces termes que s’est exprimé la nageuse de Pont-Rouge, qui a complété son aventure olympique, sa troisième en carrière.
Michel Harvey
Le relais canadien du 4 x 200 m libre a terminé au pied du podium jeudi lors des compétitons de natation des Jeux Olympiques de Tokyo.
Le quatuor canadien composé de Penny Oleksiak, de Summer McIntosh, de Kayla Sanchez et de Rebecca Smith avait de grandes ambitions pour la finale du relais 4 x 200 m libre, jeudi, aux JO de Tokyo.
Les représentantes de l’unifolié n’ont toutefois pas été en mesure de suivre le rythme imposé par le trio de tête en fin de course et ont dû se contenter de la 4e place.
Meneuses d’un bout à l’autre de l’épreuve, les Chinoises ont été couronnées avec record du monde à la clé, en un temps de 7 min 40 s 33/100.
Deuxièmes de cette course, les Américaines ont tenté d’effacer leur retard dans les 100 derniers mètres, mais sont finalement arrivées tout juste à court. Elles ont franchi la distance en 7:40,73 pour inscrire un record des Amériques.
Les Australiennes, grandes favorites, ont quant à elles été décorées de bronze. Elles ont tout de même profité de l’occasion pour établir une nouvelle marque de l’Océanie avec un chrono de 7:41,29.
Pour leur part, les Canadiennes ont conclu le relais en 7:43,77, un record national.
Il s’agit d’une déception pour le Canada qui avait décroché le bronze dans cette épreuve à Rio. Savard était de groupe en 2016.
Elle et Mary-Sophie Harvey, qui avaient nagé en préliminaires, ont suivi la finale du haut des gradins. Elles auraient reçu une médaille si leurs coéquipières étaient montées sur le podium.
« Quand tu n’as pas le contrôle sur quelque chose, c’est quand même stressant. Toutes les filles ont fait la job. C’est sûr, la position est décevante, mais la performance ne l’est pas. Les filles ont super bien nagé », a mentionné l’athlète de 28 ans après l’épreuve.