Denis Perron amorce une 2e saison avec les Capitales

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Denis Perron amorce une 2e saison avec les Capitales
Denis Perron chante l’hymne du Canada lors d’un match opposant les Capitales à l’équipe de Cuba en juin 2019. Photo – Sébastien Dion

Denis Perron entreprendra samedi sa deuxième saison avec les Capitales de Québec. Le chanteur de Saint-Marc-des-Carrières faire vibrer les gradins du Stade Canac en entonnant le « Oh ! Canada » avant le match qui opposera Équipe Québec aux Boulders de New York.

Tout comme les partisans de l’équipe de baseball, Denis Perron est fébrile à l’idée de retourner au Stade Canac.

Recruté en 2019, le ténor âgé de 60 ans a ouvert 42 matchs cette saison-là. « J’ai bien aimé l’expérience », dit M. Perron qui porte le smoking lors de sa performance sur le terrain. Il signale avoir reçu plusieurs bons commentaires.

Le ténor qui souhaitait devenir un membre de l’équipe a développé une complicité avec des joueurs qui voient dans le fait de lui serrer la main un signe de chance. « Des marqueurs d’équipes américaines qui suivent des équipes dans le monde m’ont dit que j’avais la meilleure voix », raconte le chanteur, tout en reconnaissant que sa prononciation anglaise n’est pas parfaite.

À quelques occasions, des spectateurs qui l’ont entendu lors d’un match ont demandé au ténor de chanter lors de funérailles. M. Perron chante depuis l’âge de 4 ans. Il a commencé dans la chorale à l’église avant de développer son talent en solo. Il continue de chanter dans des mariages ou des funérailles et donne des spectacles à l’occasion, en plus de diriger l’entreprise Autobus Germain Desrochers, à Saint-Gilbert.

Comme la saison de baseball professionnel à Québec a été fortement perturbée par la pandémie, il pense qu’il ouvrira six à dix matchs en saison régulière cet été. À l’occasion, si l’organisation le lui demande, il chantera l’hyme américain, le « Star-Spangled Banner ».

Québec amorce le 30 juillet sa saison locale au Stade Canac avec le premier d’une série de trois matchs contre les Boulders. L’équipe dirigée par Patrick Scalabrini jouait aux États-Unis depuis le début de la saison en raison de la femeture des frontières. Pour pouvoir jouer quand même cette saison dans la ligue Frontier, les organisations des Capitales et des Aigles de Trois-Rivières ont formé une équipe nommée Équipe Québec. Équipe Québec partagera son calendrier local entre Québec et Trois-Rivières.

En raison des mesures sanitaires, le stade Canac accueille  environ 2500 spectateurs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires